Question de novice sur la 3 ème couche imperméable

Bonjour,

Quelle sera la différence entre une veste imperméable D4 à moins de 10€ telle que celle-ci:
Et la LIM 3 de Haglofs: et Lien

Bien sûr j’imagine que la différence de prix se justifie au moins en partie :smiley: mais je ne connais pas les avantages de la veste la plus chère, quelqu’un pour éclairer ma lanterne? :slight_smile:

Salut!
Selon les données techniques des deux veste, la Haglöfs est nettement plus imperméable et plus respirante aussi.
Colonne d’eau: 28’000mm contre 2’000mm
RET: 4 contre 12

[quote=« Vamos!, id: 1857908, post:2, topic:169217 »]Salut!
Selon les données techniques des deux veste, la Haglöfs est nettement plus imperméable et plus respirante aussi.
Colonne d’eau: 28’000mm contre 2’000mm
RET: 4 contre 12[/quote]

Merci pour la réponse.
Je pensais les vestes « rain cut » de D4 beaucoup plus imperméables que ça, pour avoir une veste 2000mm à la maison je sais que c’est très peu efficace par temps de pluie. Il va falloir que j’investisse dans une vraie veste!

Le 1 c’est de la daube chinoise moins cher que pas cher et le 2 c’est de la qualité mais au prix de la qualité. L’une est étanche pendant des heures et respirante et l’autre juste bonne à te proteger 5 mn d’une averse

Ma Norrøna d’alpi est même à 30 000, mon pantalon ‹ ‹ trollveggen › › aussi je crois.
Je me suis pris un déluge incroyable cet été en Laponie qui a duré des heures. Et j’étais toujours sec.

Même ma Millet Gore-tex 2 couches, n’avait pas tenu plus d’une heure sous l’averse l’an dernier. (pourtant ré-imperméabilisée).

C’est une question un peu naive je trouve, mais je comprends ta démarche et tu as ce que tu recherches, des infos…

Ce sont deux vestes incomparable tout simplement.

La logique est que, la qualité des tissus, sa robustesse à l’abrasion à la déchirure, à l’imperméabilité, les qualités coutures, des fermetures éclairs, certaines options comme des poches, des possiblilités d’ajustage capuches etc…
Le look, la coupe, les couleurs, la résistance au uv etc etc … sont bien différentes.

Bonne recherche

La D4 n’est pas imperméable sous une grosse pluie, des retours aussi comme n’étant même pas imperméable sous une petite pluie, question respirabilité la D4 c’est zéro, Décathlon fait dans le nombre et pas dans la qualité, ils polluent la planète, se permettent de vendre des popotes en alluminium (parceque c’est pas chère) alors qu’il est averé que c’est nocif pour la santé etc…

C’est pour ça que je n’ai rien du tout de chez D4 alors !! :lol:
Et une popote en titane :smiley: