Disparition au Lagginhorn

Bonjour; j’écris ce message pour savoir si une ou des personnes auraient croisé mon frère qui a tenté l’ascension du Lagginhorn par la voie normale hier le 17 août 2016.
L’itinéraire en question: /routes/53794/fr/lagginhorn-arete-wsw-voie-normale.
Il a une Dacia Blanche immatriculée 74; il mesure 1m84 costaux, de type méditerranéen, son prénom est Kévin et il était seul au moment de l’ascension, une ascension prévue au départ du parking.
Il devait donner des nouvelles hier soir. La gardienne du refuge de son coté m’a dit avoir discuté avec un certain Marco qui aurait croisé Kévin lorsqu’il descendait. Ils auraient prévu d’échanger leurs adresses mail pour se renvoyer les photos. Mon frère devait récupérer celle de Marco de retour au refuge; auquel il n’est jamais revenu.
Merci d’avance pour les infos et de ne pas commenter sur ce post sur le coté raisonnable ou pas de cette tentative.

Salut, as tu demandé à la police locale de voir s’ils trouvent sa voiture, à la gardienne de prévenir les cordées suivantes? J’espère que ton frère est sain et sauf dans la vallée.

Pas entendu parler mais j’imagine que vous avez prévenu la police valaisanne et les secours?

J’espère que rien ne lui est arrivé!!

Oui c’est fait, j’ai ajouté ce post pour compléter et j’espère aussi qu’il est sain et sauf, mais je suis bien inquiet.

[quote=« sangria, id: 1856503, post:3, topic:168968 »]Pas entendu parler mais j’imagine que vous avez prévenu la police valaisanne et les secours?

J’espère que rien ne lui est arrivé!![/quote]
Oui c’est fait, ils cherchent déjà.

Le message a été déplacé dans le forum Actualités pour plus de visibilité.

Merci bien.

Plus besoin de chercher ils ont retrouvé mon frère mort après une chute de 100m.

:frowning: :frowning: :frowning:
Courage à toi, Fred…
Je crois qu’il y avait déjà eu 5 alpinistes qui avaient glissé à la descente de ce sommet en 2012…

Et pour rappel :

mes condoléances, Fred

Toutes mes condoléances Fred …

Oh m****
:frowning: sincères condoléances…

Courage Fred

Terriblement désolé de cette issue… Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve Fred.

Et m…e

RIP Kevin : ton enthousiasme et ta fraîcheur vont manquer à ceux qui t’ont connu, ne serait-ce que lors d’une belle journée passée ensemble dans les Ecrins.

Très sincères condoléances, Fred.

Kevin au sommet de Chante Perdrix, décembre 2015.

Je suis désolé pour toi et tes proches, toutes mes condoléances *

Oh merde, c’est pas possible !

Mes pensées vont pour toi et ta famille, courage.

je suis tombé sur ce forum je ne vous connais pas ,j’étais déjà inquiet à lire les messages…et puis le votre de l’issu fatale est tombé!!!j’ai revécu l’accident de mes 2 fils morts ensemble en cascade de glace.Je mesure et comprend votre peine qui doit être immense.Je connais bien le Lagginhorn .J’aurais 1 pensée pour Kevin quand j’y retournerais!!je vous assure de mon modeste soutien dans cette épreuve qui vous touche d’aussi près!!!puisse mes quelques mots vous réconforter 1 peu…Pascal

Condoléances! Bien du courage pour surmonter cette épreuve

Toutes mes sincères condoléances Fred, je suis désolé pour toi, ton frère et ta famille, courage…