Quel club d'escalade me conseillez-vous dans les yvelines entre CIEL, Grimp foth et les gueckos?

Bonjour, pratiquant uniquement le bloc jusqu’à présent depuis 2 ans, je me lance dans l’apprentissage en difficulté, je souhaite donc mi’inscrire dans un club à la rentrée en septembre 2016 je suis dans les yvelines à Elancourt

Il y a 3 clubs proches de chez moi: Ciel (Montigny le bretonneux), Grimp forth (Trappes) et les geckos d’Elancourt.
Je sais que celui de trappes (grimp foth possède un mur d’une hauteur de 16m, celui de montigny le bretonneux de 11m et celui d’Elancourt de 7 m mais je ne connais aucun de ces clubs
des avis sur ces 3 différents club d’escalade?
quelqu’un les connais?
quelles sont leur différences majeur, quels sont les plus sérieux dans l’apprentissage de l’escalade soucieux de voir progresser les nouveaux adhérents? quels sont ceux qui permettent de faire de la comptétition?
rappel je ne suis pas débutant bloc, je grimpe du 6C bloc mais je suis totalement débutant dans la discipline de la difficulté (aucune connaissance dans l’assurage les noeud etc… sauf le noeud ebn huit et le noeud d’arret que je sais faire …
Merci pour votre aide.
olimus

Bonjour Olimus,
je suis adhérent au CIEL depuis 4 ans et membre du bureau. Je peux donc te parler de ce club, mais ne ferai pas de comparaisons avec les autres clubs que je connais très peu.