Aiguille rouge ( névache)

Bonjour,

est ce qu’il y a possibilité de monter à l’aiguille rouge depuis le col de thures? Ou faut il vraiment redescendre un peu? Pour info, j’éviterais de faire du hors sentier.

Merci

Bonjour,
Regarde sur les photos de geoportail, il y a une trace qui part du col et monte à flanc pour rejoindre le sentier principal qui monte à l’aiguille.

La trace part du lac de Chavillon si je vois bien, merci beaucoup! En tout cas, ce n’est pas indiqué sur ma carte IGN.

Bonjour,

Question tout de même: Quel est le sentier le + facile, depuis le col des Thures ou depuis le col de l’Echelle? En effet, je ne suis pas toujours à l’aise quand le sentier chemine en devers d’où la question! Je pense que la montée est plus agréable et moins technique depuis le col de l’echelle.

Merci d’avance pour vos infos

Bonjour,
J’ai fait un circuit proposé par visorando le 19/8. En commençant au panneau du col de l’échelle, je suis monté jusqu’à l’aiguille rouge par un chemin facile jusqu’aux derniers mètres ou le chemin est à flanc de montagne mais facile à emprunter. La vue d’en haut est magnifique. Ensuite je suis descendu vers le lac chavillon et le col des thures, en passant par le lac bellety j’y ai admiré des marmottes.
De là descente vers le chalet des thures, montée par une forêt de mélèzes et reprise du chemin de départ jusqu’à l’arrivée.
C’est mes débuts de randonnée en montagne et je peux vous dire que c’est un régal…!