Bivouac secteur Orny et envers des Dorées

Bonjour,
je me demande s’il est possible de bivouaquer à proximité de la cabane d’Orny. J’ai déjà dormi à la cabane, mais je ne me rappelle plus s’il y a des emplacements de bivouac dans le coin et surtout, n France, ça se fait de planter une tente à côté d’un refuge (en l’enlevant le matin), mais en Suisse ?
Autre question, je sais qu’il y a un refuge non gardé à l’envers des Dorées. Il me semble qu’on y accède par le Trient, j’étais passée pas trop loin en allant grimper l’aiguille sans nom des Dorées. Peut-on y dormir librement ? C’est ouvert ? Sinon, que faut-il faire pour utiliser le refuge ?
Je ne connais pas les coutumes suisses, merci de m’éclairer !
Isabelle

Pour Orny, tu peux bivouaquer près de l’ancienne cabane, il y a pas mal de zones plates, et de l’eau car le petit lac est tout près.
Pour le Bivouac des Dorées, il y a une partie toujours ouverte, mais sans réchaud. Et une partie fermée, tout confort, clé à demander à l’avance auprès du responsable. Toutes les infos ici: /huts/109276/fr/bivouac-de-l-envers-des-dorees

Merci !

salut, je confirme ce que dit chtinain, car j’ai bivouaquer à orny il y a 2 jours, plusieurs endroits plats à 1/4 d’heure sous le refuge (pas loin du petit lac) et aussi autour de l’ancien refuge, plusieurs emplacements. Bon bivouac