Le futur chamrousse

ceux qui connaissent bien Chamrousse, vous pensez quoi de ce projet ?
http://www.topodescimes.com/#!Découvrez-Chamrousse-2030/cmbz/578faa2c0cf2a8522f92633b

Globalement du bla bla d’architecte
qui n’a certainement pas oublié d’envoyer sa facture pour services rendus …
allez comprendre quelque chose ?
faire de Chamrousse la Smart Station d’altitude 4 Saisons, attractive, connectée,
entrée du Parc National Régional de Belledone et bien reliée à Grenoble

smart station ?
Et le Parc de Belledone, est y National ou Régional ou virtuel ?
Et les Vans, y sont dans le Parc national ?

http://www.chamrousse.com/images/Projet_Chamrousse_2030/Projet_Chamrousse_2030_Light.pdf
La dernière page de la plaquette avec une illustration de nuit ou un randonneur à ski fait face à une dameuse m’a fait rire…

Le parc de belledonne sera un parc naturel régional. Enfin, pour le moment il est surtout virtuel, vu que Wauquiez, qui n’aime par les Parcs Naturels Régionaux, a décidé qu’il ne se ferait pas tant qu’il serait à la présidence de la Région. Alors que les élus locaux semblaient s’être mis tous d’accord.
Mais Wauquiez, les PNR, il aime pas. Il a dit à la présidente du PNR Vercors qu’il fallait qu’elle s’en aille (elle est PS ou Vert, je sais plus…) pour qu’il valide le budget. Sauf qu’elle a pas voulu s’en aller, et aujourd’hui le PNR est sous tutelle du Préfet.
La subvention régionale pour le PNR Chartreuse est semble-t-il passée de 300 000€ à 99 000… (à vérif…)
Donc tous les projets « DevDur » doivent être à l’arrêt. Wauquiez veut miser sur le tourisme, mais coupe les subventions aux gens qui font venir les touristes (en partie au moins).

Chamrousse 2016 :

C’est beau, la montagne, non ?

On y voit ce qui semble être une montagne arasée pour accueillir la gare d’arrivée du futur télésiège de Casserousse. Symbole d’une certaine fuite en a-van du suréquipement de la montagne.

Pour le moment, il n’y a que celui des Sources et Gorges de l’Allier et celui de la Dombes qui ont été mis au placard par l’autocratique président de région AURA.
Je n’ai rien vu passer d’officiel pour le projet de PNR Belledonne.
Mais la mandature s’annonce en effet peu favorable pour ces entités…

[quote=« Tintin, id: 1850269, post:6, topic:167759 »][/quote]
Officiellement, je ne sais pas trop en fait. J’entends surtout les bruits de couloir, de personnes à priori bien placées !
C’est tout de même ballot un président de Région qui dit vouloir développer sa région et qui met au placard des outils de développement (oui les PNR ne sont bien qu’un outil de développement et non de protection comme on peut l’entendre parfois).

Vous ne comprenez rien. Finie la station de ski ringarde genre les bronzés, Chamrousse va devenir une smartstation connectée !!
personne ne sait ce que c’est (enfin, si, c’est une station de ski ringarde avec une application pour savoir la météo et les pistes ouvertes) mais c’est top !!

Quelle novlangue pitoyable pour cacher les mêmes recettes : du béton, du béton pour donner des contrats à nos copains du BTP

Station connectée c’est le wifi sur les pistes? Attention aux collisions entre chasseurs de pokemons… :rolleyes:

On revient de Chamrousse. C’est du gros massacre: bulldozers, pelleteuses, mines, tranchées, camions et tout le bataclan. Il est vrai que la neige (éventuellement de culture) recouvrira toutes ces turpitudes. Donc, pas de soucis.

Pour ceux qui veulent des photos : http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=24867&view=findpost&p=260411

Le génie de l’Homme, son esprit d’entreprise, sa maîtrise de l’environnement. C’est beau, je suis ému.

Tiens ! J’en pleure même