Sortie montagne autour de beaufort

Bonjour à tous.

Pour la deuxième fois de l’été je dispose de deux jours consécutifs de repos. Femme et enfants étant en vacances a beaufort durant cette période je cherche à faire un truc a la journée.

Le copain ma fille (très sportif) sera la et.je voudrais en profiter pour leur faire faire un truc.

Le top eu été la via ferrata du rocher du vent. Mais on la déjà faite…

Une autre idée ? Uneescalade hyper facile ? Genre via corda ou randonnée rocheuse. Histoire qu’on sorte la corde : -)

Merci pour vos idées !

Bonjour

Tu peux filer faire un tour à l’éperon de la Cicle… belle ballade encordés dans un coin tranquille.
YA

Cette page ?

/routes/55181/fr/tete-de-la-cicle-eperon-de-la-cicle

Certes le copain est très sportif mais n’a jamais grimpé. Et ma petite dernière ne passe pas dans le 5… Si on pouvait s’en tenir à du 3 max : -)

Bon… rien d’original mais on va refaire la via du rocher du vent. au moins je sais que tout le monde passe, ça fait des émotions, ça permet aux filles de passer l’option B qu’elles n’ont pas osé faire il y a quelques années :slight_smile:

Alors emmenes les faire l’arête ouest du Grand Mont. La corde sera de mise pour faire joli sur les photos et pour rassurer tout le monde
ça marche même en dehors du 2eme w/e de mars ;o)

Je suis sur place. Il y a là un topo randonnée qui parle du grand mont par les cretes de rognoux.

Est-Ce la même chose ?

Dans le même genre que le Grand Mont, tu peux aller à Comborsier, c’est très joli aussi. Tu vas au lac de Saint-Guérin et tu montes au col de la Louze. Redescente sur les lacs de la tempête et remontée au col à droite de Comborsier. L’arête finale est aérienne et présente quelques pas de grimpe pas dure.
Profitez bien du Beaufortain!

Merci beaucoup !

Je suis de retour chez moi mais j’y retourne semaine prochaine. Le tour que tu proposes est intéressant aussi, comme le précédent, car le départ est là aussi à 5 min en voiture du chalet où logent le reste de la famille… très intéressant !!!

Merci encore !