La grande Sassiere

bjr
je projette de faire en milieu de semaine ,cette ascension, à la grande Sassiere.
N’ayant pas trouvé de topo récent et qu’à l’office du tourisme,il n’ont pas su me répondre ,je voudrais savoir si quelqu’un connaît les conditions actuelles pour monter.
Puis cela vaut le coup pour la redescente de couper par le glacier au niveau du temps.
Et pour finir ,j’essaie de trouver un coin pour dormir juste à coté, mais je n’ai pas trouvé rapport qualité/prix,quelque chose de bien. Alors y a t il quelqu’un qui connaît un endroit pour dormir chez quelqu’un ,chambre ou dortoir pour deux tout prêt du départ et que nous puissions partir vers 5h
merci d’avance

Bah le mieux c est de monter bivouaquer au bout de la route EDF du lac de la Sassière! après c est 1 des rares sommets qui culmine à 3750m qui est 1 sommet « rando » avec 1 chemin jusqu’au sommet sans mettre les pieds sur le glacier!!!Par contre,cette année au vu de l 'enneigement exceptionnel tardif,je vous conseille crampons,batons et 1 petit piolet ,1 petite corde si vous voulez mais il n’est pas nécessaire de s’assurer!Par contre je vous conseille pas de « couper » par le glacier(matériel obligatoire en plus à trainer!!) et vous aurez 1 arête expo pour finir tant à la montée qu’à la descente!!(sinon grosse deniv environ 1700m).
Après pour dormir l’hotel du Monal à Ste Foy Tarentaise sympa!! mais le bivouac est juste au départ à vous de voir le confort que vous souhaitez!!bonne course!

j’avoue… le matos pour le glacier n’est pas leger!!!
comme ça brasse dans les écrins en ce moment je voulais un truc cool comme ce sommet. Alors je vais suivre ce que vous me dites: partir le + leger (vu le dénivelé)et suivre le sentier bien que recouvert par la neige.(d’ailleurs,ça sera mieux de marcher avec les crampons que sur les caillasses!!!)
Et pour dormir …et ben je pense qu’on va prendre l’option dormir dans la voiture pour partir a 4h30 d’en bas.
ça sera le + simple
merci des conseils

A cette période, il est probable que ce soit encore bien enneigé.
Pas besoin de corde, si tu es à l’aise, mais piolet crampons risquent d’être indispensable.

sortie récente :
/outings/772189/ca/aiguille-de-la-grande-sassiere-per-l-aresta-nord-sortint-des-de-le-saut

merki
demain ,cela sera fait et normalement temps nickel