Tente 3 places

Bonjour,
je cherche 1 tente dôme 3 places (3/4 plutôt) qui remplit le cahier de charges:

  1. le sol en polyethylene pour ne pas porter un tapis de sol en plus (c’est très solide et imperméable!).
  2. La tente intérieure bien séparée du double toit. C’est à dire, les toits ne doivent pas se toucher même mouillé ou par le vent. Donc les crochets son préférables aux canaux dans le tissu.
  3. Pas de moustiquaire sauf un moustiquaire à la porte d’entrée qu’on peut toujours doubler par le vrais tissu.
  4. Le poids <=3.5 kg

La tente Vega 3/4 de chez Intersport est presque idéale avec son poids 3 kg (mesuré à la maison, le passeport donne 3.6 kg) et son prix de 50 e. Mais il y a des canaux en partie haute. Je peux payer bien plus (300-400 e) mais ne trouve pas la tente qui me convient. Vous avez des idées?
Mon ancienne Black canyon 40 e a des canaux, dommage. Les autres points sont OK. Mais après 4-5 années d’utilisation assez intensive elle a droit à la poubelle.

En effet je suis plus exigeante, je veux bien la construction avec les canaux dans le double toit et avec les petits « jupettes » qui touchent le sol et peuvent être accrochées. Mais ça doit coûter une vraie fortune.

Tu as la MSR Hubba HP qui répondrait bien à ton cahier des charges:

Lien fabricant

[quote=« Chipoz, id: 1845853, post:2, topic:166924 »]Tu as la MSR Hubba HP qui répondrait bien à ton cahier des charges:

Lien fabricant[/quote]
Merci.
Mais 1 et 3 ne sont pas remplis (le filet dans la partie haute) et le sol est en tissu . Il y a un footprint, je préfère que ça soit intégré. Les Russes sur les forums expliquent comment ils la améliorent. Mais améliorer un truc pour 500 euros est un peu abusif.

Tu veux une tente ‹ 4 saisons › légère, pas chère, costaud et tout. Oublies.

Je veux pas grande chose. Vega 3/4 avec les crochets me suffira (OK, je suis d’accord de coudre qq sangles)
Par rapport au « 4 saisons » dans ma jeunesse les tente « hiver » étaient la plus simple et légères: pas de souci d’étanchéité, 1 seul toit. C’est déjà changé?:slight_smile:

Regarde du côté des Jamet, pas trop cher mais j’ai plus toutes les specs en tête.

Hilleberg !

Tu as oublié « livrée avec une Licorne et un CDI et le sourire de la crémière » :smiley:

Merci pour les réponses. Qui connait Jamet Mexico? Ça me semble bien saur que je ne vois nulle part comment la tente intérieure est fixée sur les arceaux.

Une évidence !

[quote=« B.A., id: 1846200, post:10, topic:166924 »]

Une évidence ![/quote]

Quand je dis « une tente chère » je ne veux pas dire « très, très chère ». Ma tente pour 40 e me satisfait presque, la correction de ce que est un défaut pour moi ne doit pat coûter cher, elle peut même diminuer le prix. J’ai lu le site de Hilleberg, ils utilisent les bons materieux (même si j’ai qq arguments contre l’enduction silicone pour la tente externe). Mai presque 1000 e me semble vraiment abberant.

Il y a les matériaux, mais il y a la façon de les utiliser et de les assembler, il y a aussi la conception générale.
Pour bivouaquer sur la plage, pas besoin d’une Hilleberg, c’est certain. Mais quand tu te retrouves coincé dans ta tente à 7000m pendant près de 50 heures, avec une tempête de folie (et après avoir posé la bonne question « qu’est-ce que je fous ici ? »), tu ne regrettes pas les 900€ de ta Hilleberg !
Au passage, 900€ pour une tente de ce niveau, c’est l’équivalent, financièrement, d’une 12aine de nuits dans un hôtel (et pas le plus cher !) pour 1 personne. Donc pour une tente que tu gardes potentiellement toute ta vie, il faut relativiser…

Plutot les 10000 euros que coute la balade non ?
Je ne crois pas que ce soit le programme prévu…

As tu regardé chez vaude si un modèle s’approche de ce que tu cherches ?

[quote=« gueuth, id: 1846274, post:13, topic:166924 »]

Plutot les 10000 euros que coute la balade non ?
Je ne crois pas que ce soit le programme prévu…

As tu regardé chez vaude si un modèle s’approche de ce que tu cherches ?[/quote]
Oui, j’ai regardé Vaude.
Mac-Kinley achetée (Vega 3/4) pas terrible mais en tout cas ça ira pour la colonie de vacances de ma fille. Il reste trouver un truc pour moi. Je crois je vais réparer la mienne encore une fois.