Nouveau livre d'alpinisme "Progresser en neige glace mixte" par Seb Constant

Salut à tous,
La suite du manuel « Mountain Essentials - Marcher sur un glacier » (2011) arrive enfin après une bonne année en mode « sous-marin ».

« Mountain Essentials - Progresser en neige glace et mixte » est la version perfectionnement. Présentation dans la rubrique livre de C2C /books/770506/fr/mountain-essentials-progresser-en-neige-glace-et-mixte
Vente en ligne sur http://www.sebastien-constant.com/shop/livres/mountain-essentials-progresser-en-neige-glace-et-mixte.html
J’envoie les livres à partir du 5-6 juillet. Puis petit à petit vous les trouverez dans tous les bons shops et librairies.

Pour ce nouveau manuel, j’ai aussi développé de nouveaux kits crevasse très légers en Dyneema (pour mise en œuvre d’un Mariner double et le passage des nœuds de freinage) et des « sets » Dyneema (manilles textiles, estropes). Au sujet des manilles textiles voir aussi sur le forum /viewtopic.php?pid=2183302
Dès que je serais prêt (courant juillet), il y aura possibilité de les commander sur le site (pour le moment vendus exclusivement avec le livre qui explique la façon de les utiliser).

Voilà au plaisir de pouvoir échanger sur ce bouquin en ce début d’été bien chaud dans les Écrins (une petite pensée pour les habitants du Haut-Vénéon).

Je vous mets le sommaire du livre

Commande effectuée! :smiley:
Vivement que je le trouve dans la boite aux lettres!

Question « bête » mais … quid des illustrations ? (EDIT : la prochaine fois je lirais tout et je cliquerais sur les liens !!)
Est ce réservé à celui qui est déjà très bien initié à ces techniques ?
En tout cas, la partie « problèmes/solutions » est extrêmement intéressante dans l’idée !

Mick,
Je ne connais pas ton niveau de pratique, mais disons que si tu as as le premier volume qui s’appelle « Mountain Essentials - Marcher sur un glacier », ce livre (qui est la suite) est la version perfectionnement qui va plus loin comme par exemple : construire un relais, gérer plusieurs rappels d’affilé, sortir un copain d’une crevasse avec un Mariner double et réaliser les passages de noeuds de freinage (ce point n’avait pas été abordé dans un manuel technique), utilisation des nouveaux matériaux en Dyneema, stratégies pour les couloirs, les goulottes, les courses d’arête et la cascade…
Certains points qui sont abordées dans Marcher sur un glacier ne sont pas répétés pour éviter trop de chevauchement sur les niveaux de pratique.
S tu as un doute n’hésite pas à compléter tes questions.
NB : je n’ai pas saisi ce que voulais dire à propos des illustrations.
Au plaisir de pouvoir t’éclairer.

Ayant déjà les volumes « marcher sur un glacier » et « ski de rando », je viens de passer commande. J’aime bien y jeter un coup d’oeil avant le début de la saison et j’attendais le volume qui irait plus loin. Le format et les schémas sont agréables, on y retrouve tout de suite l’info qu’on voulait vérifier. Au plaisir de vous lire.

Merci pour ta réponse ! C’est très clair et très intéressant. Je vais commander ça sans hésiter !
Pour les illustrations je demandais des détails que tu avais indiqué dans le lien :smiley:

D’après le sommaire, il a l’air aussi bien que les précédents… :slight_smile:
Dommage qu’on ne le trouve pas encore en librairie…
Tu comptes le faire distribuer comme les autres ?

csv,
Oui je vais le distribuer dès que possible dans les points de vente habituels.
Tu habites où ?
Dis-moi où tu te fournis habituellement je t’en dirais plus sur la distribution ?
En attendant il reste mon site internet.
Bonne montagne à toi.
Seb

Je te réponds en MP
Tu fournis les librairies de Chambéry, par exemple ?

Pour ceux qui veulent refaire le point sur les bases ou se tenir au courant des dernières techniques, Sebastien Constant a sorti un livre sur le sujet:

[—]

Fusion avec la discussion existante.

bonjour Sébastien,
Je fonce acheter l’indispensable complément à « marcher sur un glacier » (au vieux campeur LYON)

(par ailleurs,) Heureux possesseur du tome I (côté Ailefroide), j’attends ton tome 2 (côté Bérarde) des courses dans les écrins…Avec une certaine impatience (où en es tu?)

Courage

Manu,
J’ai fait un point avec Pierre Tardivel qui assure la distribution sur Chambéry.
Tu pourras le trouver bientôt chez Garin et Decître.
Voilà j’espère que ma réponse t’aidera.
Seb

:wink:

Bien reçu, merci !!

Est-il dispo au vieux campeur?

nmorey,
Oui tu peux trouver l’ensemble des mes ouvrages au Vieux.
Les versions anglaises ne sont dispos qu’à Sallanches (si je ne me trompe pas).
Bonnes lectures…
seb Constant

Je l’y ai cherché en vain cet été…
J’essayerai au Vx Campeur.

Csv, sinon tu peux le commander sur mon site mountain essentials - progresser en neige glace et mixte / editions seb constant.
Je suis à ta dispo si tu as des questions.
Seb