La solution pour grimper en grande voie sans se faire peur : la perche de 5 mètres!

Installer des moulinettes sur des grandes voies, ça patine le rocher, c’est absurde, c’est relou pour les autres, et c’est assez déshonorant…

Il semblerait qu’aux Dentelles de Montmirail, un grimpeur aie trouvé la solution, qui ravira tous ceux qui veulent grimper en tête sans avoir peur de l’engagement… Une perche de 5 mètres !

:expressionless:

Par contre il ne faut pas vouloir enchainer la voie en tête…

je dirais même qu’il faut pas avoir peur de mourir étouffer par la honte :confused:

C’est peut être juste qqun qui est venu changer un point ou purger un bloc, dans une voie dont il n’a pas le niveau.
Mais quand vous voyez des paires en place dans une voie dure que des grimpeurs travaillent (donc aucun n’est capable de faire les pas au début), essayez de savoir comment elles ont été installées… C’est parfois (souvent ?) en montant de point en point grace à une perche !

[quote=« Outlook, id: 1845191, post:1, topic:166846 »]Installer des moulinettes sur des grandes voies, ça patine le rocher, c’est absurde, c’est relou pour les autres, et c’est assez déshonorant…

Il semblerait qu’aux Dentelles de Montmirail, un grimpeur aie trouvé la solution, qui ravira tous ceux qui veulent grimper en tête sans avoir peur de l’engagement… Une perche de 5 mètres ![/quote]
Voilà une bien bonne idée :lol:

Ben dis donc…
Prototype, ou gag ?
Et qd c’est plié, ca tient quelle place ?

Ho l’encatané : un filou de première ! :lol:
On ne dit plus grimpeur dans ce cas, on dit perchiste :stuck_out_tongue:

Mais bon, faut reconnaitre qu’à une ou deux reprises, si un génie m’avait amené une perche comme ça, au bon moment, je l’aurais peut être pas refusée, soyons honnêtes… :wink:

Bah, perso j’ai commandé une perche de 140m pour cravater direct le relais de sortie d’une voie-phare des Calanques, je vous dirai mon ressenti très bientôt :smiley:

c’est ce qu’on appelle la tête de moule^^

Fait gaffe quand même : tu pourrais crever l’œil d’une admiratrice qui t’observerait depuis le plateau :stuck_out_tongue:

C’est la faute à A. Ondra :lol: :

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1845216, post:11, topic:166846 »]

Fait gaffe quand même : tu pourrais crever l’œil d’une admiratrice qui t’observerait depuis le plateau :P[/quote]

Oé je préfère lui taper dans l’oeil que lui crever un oeil, c’est clair… Faudra que j’ouvre l’oeil, et le bon, pas l’oeil de verre hein… :frowning:

[quote=« oxygène, id: 1845248, post:13, topic:166846 »]

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1845216, post:11, topic:166846 »]

Fait gaffe quand même : tu pourrais crever l’œil d’une admiratrice qui t’observerait depuis le plateau :P[/quote]

Oé je préfère lui taper dans l’oeil que lui crever un oeil, c’est clair… Faudra que j’ouvre l’oeil, et le bon, pas l’oeil de verre hein… :([/quote]

Vaut mieux que je m’abstienne : la réponse qui a failli fuser aurait été censurée :lol:
Sacré Oxy, tu m’as tendu une sacrée perche là :slight_smile:

Mais enfin revenez sur terre ! Vous voyez pas que c’est une perche à selfies panoramiques ? :cool:

N’empêche, il faut faire gaffe quand même.
L’année dernière, à Buoux, en grimpant tout tranquillou une voie, qu’est ce qu’on ne voit pas arriver : une perche de ce gabarit. Heureusement, elle n’a touché personne, ce n’est pas léger ces trucs… Les grimpeurs qui l’ont laissé échappé de la vire au dessus (je suppose) ne sont pas venus la chercher.
Ya pas que les pierres qui pleuvent parfois…

Edit : pour Paul G

En GV je ne dis pas mais l’air de rien c’est drolement pratique ces perches. Le binome en a acheté une et je n’avais pas manqué de me moquer de lui mais depuis j’ai révisé mon jugement car par chez nous un certain nombre de 1er points à partir du 6 sont trop hauts avec pied des voies dangereux. Me suis toujours demandé pourquoi quand l’équipement est refait un 1er point plus bas n’est jamais de chez jamais ajouté ? Du coup j’ai pas demandé la permission aux équipeurs ou à la FFmeuh et j’en ai mis quelques uns et j’ai croisé des grimpeurs qui avaient apprécié :slight_smile:

Encore moins d’engagement :wink: : http://www.gameblog.fr/news/55402-the-climb-va-vous-donner-le-vertige-avec-oculus-rift-en-prem

comme disait livanos, l’escalade libre c’est être libre de faire ce qu’on veut; après une méga gaufre (engagée et expo) ou j’ai vu le diable et frôlé la paralysie j’ai révisé mon jugement, maintenant sur certaines voies que j’ai équipé, je perche (en me disant qu’il faut être taré pour mettre le 1er point aussi haut…); la modération et la tolérance viennent avec l’expérience; patience, que celui qui n’a jamais perché jette la première bière… :lol:

Si on fait la somme de ce thread et de l’autre on peut remarquer un truc :

C’est fou comme les gens sont prompt à ce juger les uns les autres … C’est pathétique et désespérant.

Arriver avec ses grandes vérités :

Faut faire comme ci comme ça.
Ces affirmation violente.
Ces moqueries…

Je vous le dis, lire autant d’agressivité de bêtise n’emmerde. Ils vous a fait quoi ce type ? Il vous empêche de vivre ? il vous empêche de grimper tranquille, pénard ?

:confused: