Dévissage au Mont Pourri


Mont Pourri


[modéré] sachez qu’étymologiquement, le mont pourri viendrait de mont pri (prêtre) en référence à la congrégation du saint-esprit qui s’était installée dans la vallée de peisey (on trouve d’ailleurs l’aiguille du saint esprit). Le nom aurait alors dévié au fil du temps mais n’aurait rien à voir avec une quelconque mauvaise qualité du sommet.

[modéré] Et on respecte les proches des victimes en montagnes (ou ailleurs ceci dit).
[modération forum] : n’oubliez pas les intervenants du forum dans la liste des personnes à respecter !

[modéré]

Quand à l’accident, ce serait effectivement un dévissage, et quel que soit les conditions, ça arrive malheureusement même au meilleur…

Je ne vois pas pourquoi autant d’agressivité, il n’y a rien dans son message d’irrespectueux à l’égard des victimes, par contre ton message de jugement sur son niveau, lui est dévalorisant dans sa pratique de la montagne.
Je ne connaissais pas non plus l’histoire sur le nom du sommet, mais un collègue qui a fait une partie de la course il y a de cela quelques années m’a bien décris la qualité vraiment « pourrave » du rocher et ont du renoncer suite à de nombreuses chutes de pierres.
Il s’agit là effectivement d’un dévissage donc rien à voir avec le rocher mais admettons que ce fut le cas, c’est aussi leur droit d’aller là-haut même si c’est risqué à l’image des centaines de personnes qui vont traverser le couloir du Goûter cette année.
Fred.

Eh ben Arnaud15…Tu juges sacrement les gens dis donc…sur un mot en plus…T es un grand donneur de leçon toi et tu traites les gens d’ignorant sans les connaître!!! Belle état d’esprit…

Jef

[quote=« arnaud15, id: 1847646, post:3, topic:166775 »][modéré] sachez qu’étymologiquement, le mont pourri viendrait de mont pri (prêtre) en référence à la congrégation du saint-esprit qui s’était installée dans la vallée de peisey (on trouve d’ailleurs l’aiguille du saint esprit). Le nom aurait alors dévié au fil du temps mais n’aurait rien à voir avec une quelconque mauvaise qualité du sommet.

[modéré] Et on respecte les proches des victimes en montagnes (ou ailleurs ceci dit).
[modération forum] : n’oubliez pas les intervenants du forum dans la liste des personnes à respecter !

[modéré]

Quand à l’accident, ce serait effectivement un dévissage, et quel que soit les conditions, ça arrive malheureusement même au meilleur…[/quote]

? :expressionless:
Merci Fred dj et jef38
Mon « Mont Pourri » dans mon message, c’était au sens premier. (Si l’accident avait eu lieu au Tacul, j’aurais écris « Mont Blanc du Tacul ») C’est que j ai tenté ce sommet en 2004 par l’arête nord, avec des amis. Cela a été une expérience forte à cause de quelques malheureuses péripéties qui se sont heureusement bien finies.
Par conséquent, ce présent accident m’a marqué, car ce sont des lieux que je connais, et je me suis identifié plus que si c’était un accident sur une montagne sur laquelle je ne serais jamais allé ou qui ne représentait pas grand-chose dans mon histoire personnelle.
Mes 3 étoiles étaient donc particulièrement sincères, émotives, je ne les ai pas faites d’une manière détachée, automatique, comme un vulgaire double clic ou comme on ferait un like sur FB .
Bref, Arnaud15, tes réactions épidermiques et injurieuses à mon égard (« non respectueux des proches », « donneur de leçon »), tu peux te les garder. ton agressivité est venue polluer ce post de condoléances.

Amis de la bonne humeur…