Recherche une ascension facile pour un film à petit budget

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en cinéma et pour mon film de fin d’étude je cherche à faire grimper, par téléphérique et/ou à pied (de préférence), un petit groupe de personnes qui ne s’y connaissent absolument pas en alpinisme, sur une montagne. Une montagne sur laquelle le sommet serait vierge, c’est à dire où il est possible d’avoir une vue dégagée à 360° ou presque?
On devrait aussi transporter une grosse caméra qui coûte cher ainsi que du matériel de son. Donc le must du must serait qu’on puissent, nous, équipe du film, avec caméra, grimper avec un téléphérique ou même en voiture, ou peu importe et que les personnages du documentaire pourraient marcher. On pourrait ainsi avoir des prises de vues éloignées d’eux.
Bref, je cherche une ascension avec un téléphérique qui fait plusieurs étapes… :slight_smile: comme par exemple grimper jusqu’à l’aiguille rouge aux arcs, je sais pas si on peut le faire à pieds mais en téléphérique c’est pas mal avec plusieurs étapes :slight_smile:
Désolé je ne m’y connais pas vraiment vraiment en ascension, mais plus en glisse et encore…
J’espère de tout mon coeur que vous m’aiderez en me donnant plein plein de noms de montagnes FRANCAISES (de préférence) ou Suisses??? :smiley:
Merci beaucouuuup!

Si tu indiquais un secteur géographique, ca simplifierait déjà un peu la recherche…
Tu cherches du côté des Arcs, ou c’est juste un exemple ?
Et avec votre matériel « lourd », vous acceptez de marcher sur quelle distance / quel dénivelé ?

Si tu veux filmer des marcheurs de loin ds une nature « sauvage », tu auras peut-être du mal depuis des remontées. Le mieux ne serait-il pas de filmer depuis une route un sentier qui serait sur un autre versant ? Au moins,il n’y aurait pas de pylônes, et vous vous installeriez juste à côté de votre véhicule…

Regarde du côté des Vallons de la Meije (La GRAVE 05). il y a un téléphérique en deux tronçons ( 1 refuge sympa à mi-parcours) et possibilité d’avoir des plans sans pylônes avec un arrière plan dégagé dont face Nord de la meije. Ensuite possible monter plus haut à pieds (avec guide ?) et beau panoramique.
http://www.lagrave-lameije.com/fr/fiche/equipement/telepheriques_des_glaciers_de_la_meije-290088-423 Bon film :slight_smile: