Bivouac autour de Grenoble

C’est la nuit des étoiles filantes ce soir , quelqu’un aurai une idée de bivouac sympa hors pollution lumineuse et accessible rapidement à part le st eynard? :slight_smile:
Merci!

Hors pollution lumineuse ? Faut aller loin de Gre : Trièves, Vercors Sud (st jullien …). Meme ici on voit le halo …

Oui, « proche de Grenoble » et « sans pollution lumineuse » ça ne va pas ensemble :wink:

Vers Corrençon ça commence à être jouable, et mieux encore plus au Sud sur les Hauts-Plateaux. Ou sinon : Envers de Belledonne (Eau d’Olle ou Maurienne), vallée du Vénéon (mais on manque d’horizon)…

Il fesait gris ce soir là. … Je garde l’idée du Vercors ultra Sud pour la prochaine envie de bivouac « tete dans les etoiles ». Merci!

Trop de nuages, je me suis découragée. … Je garde l’idée du Vercors ultra Sud pour la proch aine envie de bivouac "tête dans les étoiles ", merci!

pas forcément « ultra » … Vers St-Julien c’est bon … On n’a plus l’agglo de l’autre coté des montagnes, du coup c’est bon … (comme ca tu me posera mon topo au passage :smiley: ).

Bonjour,
C’est vrai que spontanément j’irais assez facilement dans le Vercors pour un beau ciel nocturne (même s’il ne faut pas rêver : tu n’y échapperas pas à la pollution lumineuse, entre Grenoble, Die et Valence)…

On y voit quand même bien la pollution de Romans/Valence en regardant vers le sud-ouest…

St Pierre c’est bon