La sportiva otaki?

Salut à tous, quelqu’un aurait-il un avis sur le confort, la précision, la manière dont ces chaussons se déforment dans le temps???

Je suis un inconditionnel des testarossa et je les prends 3 pointures en dessous. Je cherche un chausson à scratch et je n’ai jamais pu grimper avec les miura et katana; et je cherche plus rigide ( pour échauf falaise ou gros dévers ) que des simple ballerines ( j’utilise des cobra pour faire un peu de pan de temps en temps.

???

C’est difficile d’avoir des retours car ils sont sortis au VC que depuis un ou deux mois.
Je grimpe avec ces chaussons depuis peu, donc ce ne sera pas un retour de longue durée.

Chez La Sportiva, j’ai essayé Mythos (38.5), Miura lacets (40 et 41), Katana Velcro (39.5 et 40.5) et Katana Lacets (41), pour du 42 en chaussure de ville, tous avec un ou deux resemellages. Mes derniers étaient les Katana Lacet : bien content, pas hyper confortables, assez rigides, pas trop détendus en 2 ans, j’aimais bien la petite griffe en pointe. En fin de vie de la gomme (XS edge), ils deviennent tout mous, c’est très désagréable.

J’ai donc essayé les Otaki. Première impression : super confort en 39.5 (ils sont moins asyméetriques que des Katana ou Miura). Encore la petite griffe en pointe que j’aime bien lorsqu’il faut charger une petite prise éloignée. Le talon est un peu plus large (moins englobant que des Katana), on dirait qu’il est moins haut. Ca m’a surpris au début mais je m’y suis bien habitué.
J’ai grimpé 4 ou 5 fois en couenne (~3h dans le 6b/c) et ai passé un week-end de grande voie calcaire (10 longueurs/jour).
Pour l’instant, ils sont très précis et rigide en pointe, se sont très peu détendus et restent bien corfortables (pour moi).

Ma seule crainte est qu’ils se détendent d’avantage. Avoir avec le temps…

Merci, c’est déja pas mal, même si effectivement ils sont sortis très récemment!