Vacances dans les Dolo en famille

Salut à tous

Je cherche des infos sur les randos et via ferrata autour de Cortina d’Ampezzo pour nos vacances début juillet en famille d’un niveau abordable, y a t’il un site de grimpe prés du village ??? Merci d’avance.

Bonjour,

Tu trouveras toutes les infos nécessaires à l’office du tourisme de Cortina, ils sont vraiment compétents et donne tous les prospectus/cartes utiles.
La plupart des sites d’escalade nécessite quand même un petit trajet en voiture. Il y a un super site-école à environ 1km du Lago di Landro.
Pour de la « petite » grande voie, je te conseille la « via delle guide » aux Cinque torri, 120m environ à équiper mais dans du très facile (III/IV).

Niveau rando le tour des 3 Torre di Lavaredo est sympa si le temps est dégagé. Pour éviter le péage on peut faire la fin de la route à pied, ça rajoute qqes bornes mais ça fait des économies… à voir, ça dépendra comment marchent les enfants.
Il y a aussi pas mal de trucs à faire vers Croda da Lago, Col dei Bos (une belle via ferrata dont j’ai oublié le nom mais que tu retrouveras facilement).

Si vous aimez le VTT le coin s’y prête vraiment bien aussi, ça peut valoir le coup de l’inclure au programme :wink:

Ce n’est pas un village mais une petite ville avec toutes les commodités et une foule de touristes !
Comme via ferrata je te conseille le sentier Ivano Dibona sur le massif du Cristallo.

Pas très loin de Cortina, près de Sexten, une très jolie VF en famille qui se raccourcit si nécessaire par un coup de téléphérique : j’ai mis un récit ici

Merci beaucoup de toute c’est info, la grande voie est en TA, on descend à pied ou en rappel ???
Combien le péage des tre cime ???
Merci d’avance

[quote=« roufff, id: 1843791, post:2, topic:166623 »]Bonjour,

Tu trouveras toutes les infos nécessaires à l’office du tourisme de Cortina, ils sont vraiment compétents et donne tous les prospectus/cartes utiles.
La plupart des sites d’escalade nécessite quand même un petit trajet en voiture. Il y a un super site-école à environ 1km du Lago di Landro.
Pour de la « petite » grande voie, je te conseille la « via delle guide » aux Cinque torri, 120m environ à équiper mais dans du très facile (III/IV).

Niveau rando le tour des 3 Torre di Lavaredo est sympa si le temps est dégagé. Pour éviter le péage on peut faire la fin de la route à pied, ça rajoute qqes bornes mais ça fait des économies… à voir, ça dépendra comment marchent les enfants.
Il y a aussi pas mal de trucs à faire vers Croda da Lago, Col dei Bos (une belle via ferrata dont j’ai oublié le nom mais que tu retrouveras facilement).

Si vous aimez le VTT le coin s’y prête vraiment bien aussi, ça peut valoir le coup de l’inclure au programme ;)[/quote]

Pour la via delle guide, descente en rappel sur l’autre versant (plus d’infos en mp si besoin)
De mémoire, le péage pour les tre cime devait être à 26€ environ, pour 6km…