Conditions Jalouvre / Col Colombière

Je pensais tenter la bas ce week-end entre les gouttes et les orages, faire une des voies de plusieurs longueurs faciles (gaguistes, manque un mètre, etc).

Est-ce déjà en bonne conditions ?

Salut,
On y a été le weekend du 28/19 mai, la route du col était fermée administrativement, on est quand même passé, il y a pas de mal de bloc sur la route mais ça passe bien. Il y avait encore pas mal de neige aux alentours du col. Attention à la déviation à Chinaillon à ne pas rater pour accéder au col (passage de l’autre côté du cours d’eau), le centre ville est en travaux.
Attention à ne pas aller dans « courte paille » ça purge ! On a esquivé des volées de cailloux plein axe, L6 (6a) est un coupe-gorge ! On est descendu depuis R5. Pas de soucis pour « manque un mètre », « voie des cristaux » et le « lord anglais ». Les voies sèchent vite ! Pleins de bouquetins au col :wink:

Bonjour
ça a donné quoi ce WE dans la face sud du Jalouvre? accès en voiture, ruissellement dans les voies, coulées de neige… je pense y aller demain pour faire « manque un mètre » après avoir lu l’avis de Renan
merci

ce jour en tout cas le col est toujours noté « fermé »

Je ne peux pas vous indiquer les conditions, nous avons choisi des plan-B plus bas … on avons subi quelques averses orageuse

hier, coté grand bo, le col est noté ouvert à ma grande surprise!!

a priori il n’était ouvert que ce WE pour la gypaète!

merci pour vos informations
Dans le doute j’ai préféré faire « un père noël pour Lucy » dans la falaise des Chèserys (vallée de Chamonix).
Au soleil, avec des bouquetins!
Bonne grimpe