Orpierre: Tout Rouge, descente

Bonjour, en jetant un oeil au topo de la voie /routes/518473/fr/orpierre-quiquillon-tout-rouge je trouve indiqué le deuxième rappel en 1 fois avec 260m. Quelqu’un peut me confirmer que les rappels indiqués sont bien ceux du jardin, dans ce cas il faut que je corrige le topo, avec 260m tu te retrouves comme un con à 7m du sol…

Sur le topo de Orpierre éd. 2013, les rappels « Grand jardin » sont donnés de haut en bas, pour : 45m (fractionnable 20 + 25) puis 35m et dernier 40m (fractionnable 10 + 30). les deux rappels 35m et 40m suivent la voie « heureusement il y a la mer ».

C’est pour ça que je comprends pas bien son histoire de deuxième rappel en une fois avec 2*60 dans le topo C2C.

très grosse canicule + élasticité + désescalade :rolleyes:

mouais, donc je crois que je vais virer ce détail du topal pour laisser les gens se renseigner sur les rappels du Jardin.

Le rappel évoqué dans le topo c2c est peut être dans la voie ? (en s’arrêtant à R4)

Bin ce qui m’embête c’est la description qui fait penser à l’arête en haut du Quiquillon et qui correspond pas mal aux rappels du Jardin?? En tout cas qui pourrait être interprété comme telle.

La description sur le topo C2C : « Descente : Remonter sur l’arête et prendre à droite pour les rappels ou à gauche pour redescendre par la sente. »
Ça colle tout à fait avec le topo d’Orpierre : même descente que le « Dièdre sud » /routes/140325/fr/orpierre-quiquillon-le-diedre-sud

On est d’accord donc on parle bien des rappels du jardin et le deuxième fait plus que 60m

Oui, tu as raison de corriger sans attendre.
Mais on peut par ailleurs demander des précisions à l’auteur de la 1ère version (où ce rappel de 60m apparait déjà).

Ben non, le deuxième est plus court que ça… une 2 x 50 est bien suffisante, ou alors on ne parle pas de la même chose :expressionless:

Ça vaudrait le coup de vérifier car plusieurs voies décrites sur C2C (dont au moins VOYAGE, DIEDRE SUD, TOUT ROUGE, LA TERREUR DU CHIEN FOU, DU CIDRE POUR LES ETOILES) utilisent la même descente par la vire du jardin et les descriptions devraient être alors identiques.

Le plus simple serait de descendre à pieds…

Tu fais pas avancer le chimilibilic là. Chacun fait son choix de descente et il se trouve qu’en plus les rappels du Grand Jardin sont sympas à faire au moins une fois. Le seul truc que je cherche à éviter c’est que quelqu’un avec un 2*60 pense pouvoir récupérer le sol direct et se tapent dans le meilleur des cas 20m de remontée sur corde…

vu la fréquentation d’Orpierre, vaut effectivement mieux descendre à pieds.

Et c’est sur que ça changera la réalité de l’espacement entre un relais qui existe et le sol :rolleyes: … Là on est pas en train de poser la question du choix de descente mais des infos liées à une descente existante. Et le fait est que dans voyage aussi on laisse entendre que ça descend en 60m, sauf que mon rappel de 60m touchait pas le sol quand j’étais passé par là.