Accident mortel d'un hélicoptère du PGHM au Vignemale

« Vive émotion après le décès en service de deux gendarmes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Pierrefitte-Nestalas (65) et de deux gendarmes du détachement aérien de la gendarmerie de Tarbes (65) lors d’un exercice aérien. »
source: www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Pensées à leurs familles, leurs proches et camarades de travail.


Apparemment le bilan est de 4 morts. (source:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/20/01016-20160520ARTFIG00179-hautes-pyrenees-quatre-morts-dans-le-crash-d-un-helicoptere-de-gendarmerie.php).
C’est bien triste.

quatre pensés aux familles…

Salut les copains… :frowning:

Une devise « bleue » qui ce soir me reste en tête : « S’engager pour la vie »

Bien que ces mots appartiennent à une autre unité, elle est à mon sens, totalement appropriée au secours en montagne et aux pilotes/mécano qui les accompagnent dans leurs missions.

Cet après midi, et ce soir, j’ai mal à l’estomac. Une boule de rage, de tristesse, et une pointe de résignation.

Je sais le lourd tribu payé par ceux et celles qui servent et sauvent la vie dans certaines des spécialités les plus pointues ; Je sais le vide laissé dans leurs unités, et pire encore, dans leurs familles.

La tristesse passée, il reste tous ces hommes et toutes ces femmes qui vous doivent la vie. C’est souvent une maigre satisfaction pour vos proches…ceux pour qui vous étiez toute leur vie.

Le risque est toujours présent, et il est connu. Pourtant, il subsistera longtemps encore un goût d’injustice lorsque l’on voit partir les copains, les camarades, époux ou épouses, fils et filles, parents…

Merci pour tout ce que vous avez apporté à bien des gens…vous avez mérité un peu de repos.

Salut les copains… passez le bonjour aux autres copains… :frowning:

En allant faire le Vignemale ce lundi, j’ai été jeté un d’oeil au couloir. Je n’aurais jamais cru qu’il soit le lieu d’un pareil drame 4 jours plus tard ! C’était tellement paisible !
Pensées pour les familles et les proches.

Message de la préfecture:

[quote]Crash hélicoptère de la gendarmerie à Cauterets :
Pour des raisons de sécurité liées à la protection du site de l’accident, l’accès des randonneurs et alpinistes est interdit à compter de samedi 8 heures, et jusqu’à nouvel ordre, sur le site du glacier des Oulettes de Gaube, face nord du Vignemale
[/quote]

faites passer le mot svp

Nous sommes tous en deuil: 4 de nos sauveteurs viennent de laisser la vie en montagne.
Grosses pensées pour les familles et le PGHM de Pierrefitte.

Sans préjuger d’aucune relation avec ce triste évènement, quelqu’un saurait-il s’il a été apporté des réponses aux doutes soulevés à une époque par l’usage de l’ EC 145 pour le secours en montagne ?
Pour mémoire : http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/12/605411-les-helicos-de-la-securite-civile-sont-ils-fiables.html


[quote=« fredoche, id: 1835064, post:9, topic:165423 »]Sans préjuger d’aucune relation avec ce triste évènement, quelqu’un saurait-il s’il a été apporté des réponses aux doutes soulevés à une époque par l’usage de l’ EC 145 pour le secours en montagne ?
Pour mémoire : http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/12/605411-les-helicos-de-la-securite-civile-sont-ils-fiables.html[/quote]
+1

Ils sont morts en s’entraînant pour sauver des vies.
Quelle tristesse…
Grosses pensées à leurs familles, leurs amis, leurs collègues.

Courage aux familles …


Cérémonie demain jeudi à 16h au DAG à Tarbes-Laloubère.

Toute ma tristesse et toute mon immense reconnaissance.


Effectivement, triste nouvelle, dure semaine (notamment en tant que compagne d’un de leurs collègues).
J’ai eu l’occasion de croiser un des défunts lors d’une joyeuse soirée. Je garde de Christophe une belle image.
J’adresse aux proches des victimes (familles, amis, collègues…) toutes mes condoléances et ma reconnaissance pour leur boulot.


Pour ceux qui veulent soutenir les familles et proches des victimes :

Merci beaucoup pour le lien !