Grimpe dans les gorges d'ombleze fin mai debut juin

salut,

Nous aimerions aller a partir du 21 mai pour 2 semaines sur ombleze. Pensez vous que ca grimpe dans les gorges ou bien c’est encore tot (pas assez chaud, ca resurge )?
Par contre a l’inverse sur la falaise d’Anse ca le fait le matin ou c’est deja trop chaud ? peut-etre le soir sinon ?
Merci d’avance pour vos reponses.

bonne grimpe
skip

Je ne connais pas les noms des secteurs, mais il y en a au moins un qu est à l’ombre et en bord de rivière, où il faisait très bon même en plein été.
De mémoire, c’était orienté ouest.

T’inquiètes pas comme ça, tu trouveras où grimper selon la météo du moment …

Personne n’a des infos sur les conditions dans les gorges ?

merci d’avance
skip

Bonjour,
J’y étais samedi 14mai. Il avait un peu plu dans la matinée. Les gorges n’étaient pas grimpables. Ca résurgeait beaucoup. Par contre à Anse c’était parfait avec une alternance de nuage et d’éclaircies : pas trop chaud t-shirt pour grimper et doudoune pour assurer.

Bonjour Brunog,

merci pour l’info c’est kewl. encore une (ou 2) question et apres j’arrete. ca resurge longtemps a cette periode ? y’avait rien de grimpable dans les gorges ou y’a des secteurs qui sont plus vite en condi ?

merci
skip

Bonjour Skip,

Je n’ai pas l’habitude d’aller dans les gorges d’Omblèse mais par rapport à ce que j’ai vu samedi après la pluie du matin, c’est qu’il y a des secteurs verticaux qui doivent assez rapidement être grimpable après un jour ou deux. Par contre la zone des colos vers la cascade de la Pissoire ca doit rester trempé et dégoulinant bien plus longtemps.
Bonne grimpe !

Bruno.

le secteur « faubourg » dans les gorges sèche vite.
Mais en fait tu t’en fiches. Si c’est mouillé, tu vas en falaise d’anse qui sèche très Vite. Si c’est sec… ben tu grimpes dans les Gorges !

à noter qu’en 2 semaines, tu pourras visiter d’autres sites du coin : Saou, Pont de Barret, St Moirans, les Auberts, voire Romeyer ou Valcroissant, Tamée qui ne sont pas si loin !
sans oublier d’aller aux 3 becs ou à L’épenet faire les grandes voies…

merci Brunog et La Baltringue pour vos reponses.
j’etais deja alle a Ombleze y’a bien longtemps en hiver et on avait bien cuit a la falaise d’Anse; c’est pourquoi je voulais eviter de me retrouver dans les gorges mouilles et la falaise d’Anse qui est un four au soleil.
apres comme tu dis y’a les autres falaises autour mais je ne connais pas et dans mon topo je n’ai pas tout (Ombleze et Tamee pour les plus connnus).
des sites qui sont pas trop loin (max 45 min de voitures) et qui grimpent l’ete a me conseiller ? (niveau qui va du 5c au 7c). oui je sais je suis exigeant…