Chaussure alpinisme estival

Bonjour,
Je suis à la recherche de chaussure pour l’alpinisme estival. Je suis étudiant donc j’aimerai pouvoir investir pour moins de 300€. Ca serai une chaussure pour faire du AD au TD, petite face N, couloir, mixte,… uniquement en été.
J’ai regardé les différentes chaussures et c’est la jungle. La Népal Top me paraît bien, mais n’est elle pas trop passée? Elle est elle pas trop rigide pour l’approche?
Je vais aller en essayer au Vieux, mais je préfère vos avis aux leur un peu trop commercial.
Je cherche plutôt la chaussure pratique et robuste plutôt que la high tech.
Merci d’avance!

Salut,
Pour ma part j’ai deux paires de chaussures pour l’été: trango et Népal.
Je préfère les trango pour l’été, on ne les sent pas aux pieds, même pendant la marche d’approche. Elles sont notamment très bien sur rocher, par contre en terme « d’investissement » tu pars pour deux ou trois ans avec ce modèle car l’usure va bon train. Pour le prix que je les ai payées (189 € en promo chez ekosport), je ne pense pas qu’elle passeront un jour au ressemelage…
Les Népal sont plus rigides (le déroulé du pied est quasi nul) mais clairement plus robustes. Je les privilégie pour les couloirs/goulottes car un peu plus chaudes et cramponables en auto.
A+

Idem Munch,
Jusqu’à l’année derniére, j’utilisé des Népal Extréme (version chaude des Népal Top), été/hiver ==> C’est bien mais trop rigide pour les approches.
L’été dernier, j’ai acquis une paire de Trango Cube ==> Bien plus souple pour les approches, cela change grandement. De plus, c’est bien plus léger.
Revers de la médaille, au niveau solidité, je pense que cela que cela ne durera pas aussi lontemps que mes Népal extréme.

Bonne saison