La Sportiva Trango S Evo, alternative?

Bonjour,

Pour les voies un peu plus rocheuses et pour avoir une chaussure un peu plus légère, je comptais m’acheter des chaussures La Sportiva Trango S Evo en complément de mes Nepal Evo Gtx.

Mais il y a beaucoup de retours un peu négatifs pour cette chaussures : très peu d’imperméabilité et de thermicité, usure rapide de la semelle…

Est-ce que vous connaissez des chaussures dans le même créneau qui évitent ces défauts ?

Merci.

J’utilise avec satisfaction la trango cube qui est très légère, confortable, imperméable, un peu plus thermique que la Trango S. La résistance à l’abrasion semble correcte en ce qui concerne la tige et la chaussure en elle même, en revanche la semelle a le défaut de ses qualités à savoir qu’une semelle tendre et adhérente, si elle améliore le confort et les performances, s’use probablement assez vite.

Bonjour,
J’ai usé (très vite !) des La Sportiva Trango dans lesquelles je n’ai jamais été à l’aise d’un point de vue confort et précision en escalade.
Depuis 2 ans j’utilise des Garmont Ferrata dont je suis vraiment satisfait.
Confortables, légères, sécurisantes, pas d’usure prématurée, pas très imperméables, mais c’est un peu la règle pour ce type de chaussures.

Salut,
Elle n’est pas un peu flasque niveau maintien de cheville?

J’utilise ce modèle (apparemment plus fabriqué cette années) et j’en suis satisfait :
Salewa MS Raven Combi GTX
Très bonne chaussure pour les courses d’arête technique en rocher.

Nous avons eu ce modèle pour les travaux en Carex en 2012 ou 2013 … Elles n’ont vraiment pas tenu le choc. Le fabricant nous les avait toutes reprises !

Peut être une malfaçon ?

Dans cette catégorie, je crois qu’il ne faut pas espérer de miracle …

[quote=« abc38, id: 1830182, post:1, topic:164579 »][/quote]
Moi j’aime beaucoup les Trango classic, très tout terrain et bien plus costaudes que les S. mais c’est pour de l’alpi estival jusqu’au D max, je suppose.

[quote=« B.A., id: 1830336, post:3, topic:164579 »]Bonjour,
J’ai usé (très vite !) des La Sportiva Trango dans lesquelles je n’ai jamais été à l’aise d’un point de vue confort et précision en escalade.
Depuis 2 ans j’utilise des Garmont Ferrata dont je suis vraiment satisfait.
Confortables, légères, sécurisantes, pas d’usure prématurée, pas très imperméables, mais c’est un peu la règle pour ce type de chaussures.[/quote]

Merci pour l’info, car j’ai l’impression qu’il s’agit en fait du même modèle que les ancienne Garmont tower GTX. J’avais été déçue lors du passage au nouveau modèle, bien moins confortable et léger. Bien contente de voir que l’ancien modèle a tout simplement été « rebaptisé » (sur la photo au moins, elle sont identiques, j’espère que c’est bien le cas en « vrai »).

P’tit’ étoile.

Les nouvelles Asolo Freney
aussi légères que les Trango S Evo
Je vais certainement les tester cet été.

Je viens de faire un premier test significatif avec les Freney: test en sommet rando avec la fin en alpi neige et mixte D+ 1900m

  • Chausse médium (va pour pieds fins et standard)

  • Taille grand: prendre sa pointure en chaussure de ville

  • Imperméabilité sans reproche après 3 heures en neige bon regel et 3 heures en neige molle et profonde au genou.

  • Confort: très bien. Bonne sensation dans la grimpe (III en mixte) et en neige. Serrage efficace pas trop contraignant.

  • Semelle: aucune trace d’usure après ce premier aller/retour

Donc que du bon!. C’est tant mieux car ce modèle est cher.

Scarpa propose la rebelle gtx (confort et légèreté): usure (resemelable) et imperméabilité (jamais 100% pour ce type de chaussure d’été)