Condition lances de Malissard N en mai

Bonjour,
je souhaiterai faire pour le we de pentecote (je sais il y a encore du temps) la traversee des lances de Malissard:

/routes/133905/fr/lances-de-malissard-traversee-n-s-depuis-saint-philibert

La sortie la plus tot dans l’annee (un 21 juin) mentionne des névés dans la cheminee de fontanieu.
Du coup je pense prendre crampons et 1 piolet droit car je m’attends a un petit couloir de neige voir a un ou 2 pas de mixte facile pour rejoindre la lance nord et dans tous les cas facilement protégeable grâce a l’équipement en place .

Est-ce que certains parmi vous ont une idée de la difficulté de cette ballade courant mai?
est-elle recommandable? ou au vaut-il mieux passer son chemin et prévoir autre chose?

Merci pour tout retour

Josselin

La cheminée est vraiment sordide et dangereuse?
Ou c’est juste que du coup ce n’est plus vraiment de la randonnée?

Note que j’aime bien les poules mouillés: il n’y a pas de bons montagnards juste des vieux montagnards :slight_smile:

[quote=« Josselin, id: 1829982, post:3, topic:164527 »]La cheminée est vraiment sordide et dangereuse?
Ou c’est juste que du coup ce n’est plus vraiment de la randonnée?[/quote]
Un gros cable avec bons ancrages a été placé il y a quelques années.
Tu peux donc avoir une assurance … mais si la neige est béton, emmène des crampons et un piolet, car à 2000m en N, il restera de la neige.
Pour la dangerosité, il y a une stèle au départ en haut … mais à l’époque, il n’y avait peut-être pas de cable ! :wink:

Moi je sais que je ne suis pas vieux, mais je sais que j’aimerai faire de vieux os :slight_smile:

c’est effectivement ce que je compte faire

La cheminée est sans doute moins pénible en neige dure avec crampons qu’en boue humide + cailloux par dessus, en début d’été et automne.
En revanche la suite de la traversée, sans doute pénible avec des bouts de névés (ça passe bien quand il y a du rocher mais à certains endroit je n’aimerais pas trouver un névé mou, même petit…et la traversée est principalement en versant Est).

Merci Glag je prends note donc s’il fait beau on ira au moins jusqu’à la lance nord et on fera le point après quand à la suite