Condi glacier Brenva et Barbey

Salut
Qqun a t il été mettre ses spatules à la Benva ou au Barbey??
Merci de vos retours!!!
Pascal

Samedi on a fait Y - Milieu et on a regardé deux personnes plonger dans le Barbey. Donc, il y en a qui y vont…je ne sais pas les conditions dans le couloir en lui même…je ne sais pas si cela t’aide…

Oui il y a effectivement 2 traces dans le barbey, vu depuis grande lui dimanche, ça semblait bon au vu des traces après voilà…

pour le barbey c’est béton lisse jusqu’à l’étroiture ensuite ca à l’air d’aller un peu mieux.

Salut à tous
Avez vous des infos sur le barbey??
Merci

J’y étais hier. Il était globalement bon. L’entrée se fait sur la petite pente suspendue pas raide mais en neige très dure qui accroche, puis ensuite neige croutée un peu dure un peu portante sur une petite portion. Troisième partie en poudreuse tassée. Grand couloir de sortie en neige légèrement revenue et des boules d’avalanche de lourde avec une goulotte centrale à traverser vers le bas.
Au total bien mieux skiable que le glacier du Milieu ce même jour.
Il est tout de même évident que ces conditions sont variables d’un jour à l’autre.
Au total très beau couloir long et bien soutenu. Joli retour par le col du Chardonnet avec très bonne descente en rive droite en neige bien revenue.

J’étais aussi à la Brenva (le glacier depuis la Tour Ronde, pas l’éperon !) mais il y a déjà un petit moment, le 18 mars. Il fallait passer en rive droite en bas, déjà trop sec à gauche. Pour les conditions de neige il n’est plus la peine d’en parler.

Merci
On a ete a l eperon NE des courtes