Les Garins (Bauges)

Bonjour,

j’ai découvert par hasard le site de grimpe des Garins (au dessus du Châtelard, dans les Bauges) cet automne, en revenant de rando. En fouinant sur le net, j’ai seulement trouvé un topo dessiné à la main en 2011 (http://www.mordudecaillasse.fr/-les-garins-), avec beaucoup de voies en 6-7 et une section non-détaillée mais décrite comme « très facile ». Et puis une discussion ici parlant de voies qui avaient été pillées il y a une dizaine d’années.

A celles et ceux qui connaissent l’endroit : est-ce que d’autres voies ont été équipées depuis ? Où trouver de l’info « fraîche » ? Est-ce un site que vous conseilleriez pour des gens qui se font plaisir sur du 5c/6a en SAE ? (parce qu’à moins qu’il y ait un chemin pour aller installer des moulinettes tranquilos, l’objectif n’est pas de laisser des traces de réchape derrière nous :stuck_out_tongue: )

Merci par avance de vos retours !

C’est dans le topo de Musatto « Escalades autour du lac du Bourget ».

Si t’es dans la tranche 5+/6b, c’est vraiment pas le top à mon avis.

J’en garde un très mauvais souvenir : équipement élitiste quand ce ne sont pas les plaquettes qui ont disparu.
Pourtant, du potentiel et superbe rocher ! C’est dommage…

Pour le niveau que tu mentionnes, il faut aller au Coudray (au dessus de Jarsy) : abordable et bien équipé dans la forêt (tip top quand y fait chaud).

Dans ce niveau 5+/6, tu as Brison-Baie de Grésine, Cessens et Mouxy sur la rive Est du lac du Bourget. Les topos sont quasiment tous en ligne en cherchant bien.
C’est exposé Ouest, Cessens doit être sous la neige actuellement…