Dubitatif veste TNF Radium hi-loft

Hello

Je cherchais une polaire avec un le meilleur rapport poids/ encombrement / chaleur.
Ma copine s’était pris une polaire type fourrure moumoute de TNF en Nlle-Z et de suite elle avait arrêté de geindre. :stuck_out_tongue:
Moi avec ma veste polaire qui au final etait plus encombrante lorsqu’elle n’était pas porté, je me suis attardé sur celle type « moumoute » mais peu volumineuse.
J’en ai repéré 4,
une Millet la grizzly
une Haglöf sector II
La Patagonia R2
et une TNF Radium Hi-Loft

je choisi cette dernière

Elle utilise la technologie Polartech Thermal Pro,ce qui permet d’après le site d’avoir le meilleur ratio poids/chaleur le plus élevé de toutes les polaires thermiques de TNF.
Donnée pour 400gr en taille M.
2 Zip pour les poches
Il faut savoir qu’elle est là pour la chaleur et uniquement pour ça, aucune résistance à l’eau et au vent.
Je l’ai testé en forêt avec une doudoune quecha légère sous un petit 2°c, et en varappe avec juste un t-shit
Pour ce qui est de la chaleur elle est incroyable, la sensation de chaleur se fait très vite ressentir, et la respirabilité au top grâce à la bande en stretch (inter des bras côtes hanche) mais pas que… , j’y reviendrai.

Donc on a ici affaire à du Polartech Thermal Pro et non du Polartech Pro comme utilisé sur la Grizzly. ( grande différence ?)
Bien conscient qu’elle n’a pas interet à être porté lors de vent ça reste une polaire, un peu comme un pull.
Hé bien non, évité de porter un tee(shirt en pdessous car vous sentirez la moindre petite brise.
En y regardant de plus près :


La maille entre chaque bande de polair est très … grande

Je suis un peu dubitatif , car je me vois mal porter cette polaire comme une couche extérieur lors de bonne condition.
Encore plus dubitatif je lis malgré tout majoritairement que des avis et retours positifs sur internet.
par ex ici
Avez vous pu avoir des retours sur celle-ci ? ou sur celles citées ci-dessus ?

Ça sera pareil avec toutes les polaires à poil, ce sont des couches à mettre sous une veste style Gore tex ou softshell.