Sac à dos Karrimor superlight 30

Sac à dos léger (720g), bien équipé, pas cher (trouvable à 40€), je cherche des avis si quelqu’un le possède surtout niveau confort… et la taille des poches sur la ventrale.
http://www.karrimor.com/karrimor-superlight-30-rucksack-791069

A vrai dire hésitation avec un osprey talon 33 et Omm classic 32… le prix me faisant pencher pour le karrimor…

J’ai!

Rapport qualité/prix c’est vraiment très bon et confortable. Par contre les poches ventrales sont rikikis, je peux pas caser mon appareil photo, pas sur qu’un smartphone passe non plus. Ok pour une barre de céréale, mouchoir, etc. Les poches mesh à l’arrière et sur les côtés sont très bien par contre.
J’aime assez bien l’armature mousse, en plus elle est amovible si tu veux en faire un sitpad, ou bien encore gagner du poids.
Je ne pense pas non plus que c’est un sac qui durera 20ans mais il est plutôt bien fichu, et avec une longueur de dos et de bretelles raisonnables (pas comme les sacs D4 qui sont prévus pour des petits gabarits). Sur sportdirect france il est à moins de 35€ pour le moment (j’ai payé le mien plus de 50€ :/)

Merci plutonux!
Bon cette histoire de petites poches ventrales m’ennuie un peu, je cherche vraiment un sac ou je pourrai mettre mon iPhone dans une des poches ventrales…
T’es sûr que ça rentre pas?

Je viens de vérifier, à plat mon apn ou mon tel passe dans la poche, mais quand t’as le sac accroché aux hanches, c’est difficile à fermer. Si c’est pour regarder sur ton tél toutes les 10 minutes, c’est pas la peine. Et si t’as un tél super grand, c’est pas la peine non plus.
Sinon tu peux toujours bricoler une pochette annexe à accrocher soit sur la ceinture ventrale, soit sur une bretelle. C’est pas trop dur à faire, ou ça peut même se récupérer.
Par contre je connais pas non plus la taille des poches ventrales sur les Osprey.

Merci beaucoup pour le dérangement!
Bon je vais laisser tomber ce modèle alors, je change de sac car mon actuel n’a pas de poches sur la ventrale donc bon…

Y a pas de mal.
En effet si c’est spécifiquement ce que tu cherches, tu risques d’être déçu.

Je pense me prendre un talon, je viens de regarder un review, il a l’air super bien fait et pratique…

Pour cela les ventrales des Millets sont pas mal. Il y a une poche à droite qui devrait le faire.

Tu as raison jymets mais hier j’ai vu un ubic 30, c’est confortable c’est vrai mais ça pèse 1,2kg !

1.2kg c’est léger!
Je pense que l’on a tord de chercher des sacs ultralight.
D’abord ils sont fragiles. Ensuite, et à l’expérience, un sac bien dimensionné pèse moins lourd en charge qu’un sac léger qui porte mal. A la longue les sacs légers sont souvent plus lourds :wink:
Et pour finir l’attrait d’un zip vertical en hiver c’est important, idem pour des poches, souvent inexistantes dans les modèles ultralight.

heu, non, 1,2kg ce n’est pas ce qu’on appelle léger pour un 30l. De plus à ce volume il est rare de porter de lourdes charges, donc l’excès de poids pour améliorer le portage n’est pas justifié. Pour des sacs plus volumineux je trouve qu’une bonne armature se justifie vraiment, sans non plus tomber dans l’excès (quand je vois les 60l >2kg :confused: ).
Sinon, si tu n’es pas trop grand, tente toujours les sacs D4 forclaz air. Personnellement ils ne me conviennent pas et je trouve la poche de la coiffe un peu juste, mais les poches ventrales sont de mémoire pas mal. Tu as aussi l’option de prendre le 40l et de lui virer sa coiffe pour gagner du poids si t’es bricolo. Pour le prix tu risques pas grand chose.

Mais au fait, c’est pour quoi faire ce sac à dos? Ce serait intéressant aussi que tu nous parles de ton « programme ».

Même avis que Plutonux : 1.2 kg pour 30l, soit 40g/l ça classe le sac dans les plus lourds !
Donc il y a quand même intermédiaire entre un sac à 40g/l et les vrais ultra-lights à 10g/l :lol:
Mon Aiguille Alpine Cirrus 33l pèse 800g tout rond : (24.3 g/l) et il est de la catégorie indestructible (genre Cordura 1000) et le portage est confortable …
Après le confort de portage est à mettre en rapport avec la charge : en ski de rando journée mon matos complet fait 4.0kg, je me contente d’un Simond Cliff 20l de 270g (18€) avec des bretelles minimales sans souffrir le moins du monde …

Hola de retour!
Bon en reponse à plutonux, le but est un sac principalement à la journée donc aux alentours de 30L sera largement suffisant!
J’ai vu le forclaz air 30, faudrait que je l’essaye, en effet je suis en train de m’orienter vers un filet tendu si cela apporte un confort de ventilation comparé à un osprey talon par exemple?

J’ai aussi vu 2 modèles north face: kuhtai 24 et le litus (22 ou 32), vous connaissez? ce sont des filets tendus?

Ok, merci pour les précisions (c’est pour mieux t’aider mon enfant :p).

Le forclaz 30 son défaut c’est les blocs de mousse qui tendent le filet qui sont lourds. Bon c’est pas trop grave mais on fait mieux.
Je ne trouve pas que les filets tendus soient si avantageux sur les petits volumes, la ventilation se fait mal et l’armature ajoute du poids. J’ai trouvé le Karrimor (même système que sur le Osprey je pense d’ailleurs) plutôt confortable niveau ventilation.

Les NorthFace je ne les connais pas.

Le karrimor exclu à cause des poches ventrales trop exigues!

Concernant le litus de north face, la description annonce:
« Panneau maillé suspendu à l’arrière, style trampoline, avec membrane en PE profilée pour une respirabilité supplémentaire »
http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/litus-32-rc-rucksack-110454.html

A votre avis, c’est un vrai filet suspendu ou dos type talon?
Lequel serait le plus respirant?

Oui j’avais bien compris pour le Karrimor, je parlais juste par rapport au dos mousse semblable au Osprey.

Le NorthFace à l’air d’être un hybride filet tendu/mousse rigide. On dirait le même système qu’osprey/karrimor/… mais avec la mousse qui formerait une cheminée au milieu. Sur la photo ou le gars le porte sur le dos on ne voit pas de filet plaqué sur le dos, c’est directement un écart entre le dos et le sac.

Bon je pense m’orienter vers le talon 33 qui semble le plus polyvalent, mais dernière question: est-ce qu’il y a un moyen d’attacher des raquettes sur le talon?

Ha, pour les raquettes je pense qu’il va falloir être un peu ingénieux (avec le Osprey comme avec d’autres sacs de ce gabarit). Il n’y a pas beaucoup d’attaches et le sac n’est pas énorme donc peu de place pour caler les raquettes. Je pense qu’il doit y avoir moyen de rajouter un bout de ficelle ou sangle pour bien arrimer ça sans que ça ballotte, peut-être aussi en exploitant les anneaux porte piolet.

Ouais, bon c’est pas essentiel non plus, au pire je garderai mon simond alpinism pour les sorties raquettes…

Bon, j’ai fais un saut chez intersport qui a les 2 modèles north face, bon pas très convaincant, le khutai a un dos vraiment minus, ça m’étonnerait qu’il fasse 24L…
Concernant le litus c’est une plaque plastique avec un peu de mousse et un filet dessus, ça ressemble au système du talon comme prévu… je trouve les bretelles vachement fines donc peu confortable j’en ai bien peur.
Je vais donc me commander un talon, confiance à osprey, maître en la matière des sacs à dos…