Cascades de Laurichard - exposition aux avalanches?

Bonjour,

Est-ce que les cascades écoles de la combe de Laurichard, Open89 entre autres sont protégées ou exposées à des coulées/avalanches qui viennent d’au dessus ?

Merci.

[quote=« trr, id: 1794345, post:1, topic:160048 »]Bonjour,

Est-ce que les cascades écoles de la combe de Laurichard, Open89 entre autres sont protégées ou exposées à des coulées/avalanches qui viennent d’au dessus ?

Merci.[/quote]

Vu mon souvenir je pense que c’est largement exposé à une coulée des Combeynots :wink:

Merci ! On va attendre un peu alors…

Avec les pentes au dessus et les passages potentiels de skieurs, c’est vite vu si ça n’est pas stable

Salut,

je me posais la question de l’exposition aux avalanches des cascades de Laurichard? Bien sur elles sont sous la face du Combeynot mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas exposées à la grosse pente du Combeynot Ouest qui est souvent craignos à ski par la classique Nord. Je me trompe?

[Edit modération : discussions fusionnées]

Oups j’ai pas vu que c’était déjà posté.

Des photos qui datent de ce WE. On voit Open89 et les pentes du dessus, elles n’ont pas l’air sympa, mais je saurais pas dire si ça craint énormément (je suis pas rodé sur l’insertion d’images):

Au dessus il y a des pans de glissement et plus haut des couloirs qui purgent de temps à autre à mon avis est plutôt exposé aux avalanches et mérite attention particulière après neige récente ou réchauffement

Bonne grimpe