Crampons légers à part camp

Bonjour,

A PART LES CAMP
connaissez vous de bons rampons légers pour les neiges d’hiver (rando/alpi et ski de rando)?
Je pense à des crampons alu , le top serait avec pointes avant en acier.

merci

[quote=« jymets, id: 1790441, post:1, topic:159497 »]A PART LES CAMP

Je pense à des crampons alu , le top serait avec pointes avant en acier.[/quote]

Et bien ce sont les seuls à faire ça.

Les camp sont géniaux ;-))))

non, y’a des grivel aussi :
les haute route, les skirace et les skitour :

(en parlant de skitour, tu peux aller faire un tour chez le voisin : Guide du matos :: Crampons, en jouant sur le curseur « poids » tu trouveras chaussure à ton pied (euh crampons à tes pompes …).

Posté en tant qu’invité par WALL:

black D neve

merci pour vos réponses :slight_smile: ,
effectivement camp à la « main mise sur ce créneau ». Black D a bien un modèle.
merci pour le lien intéressant
A suivre…

j’ai les Grivel et j’en suis satisfait. Bonne tenue sur la chaussure, solides bien qu’en alu et légers.

Il est même possible de varier les système de fixations : automatique, semi, ou même pour des chaussures de rando d’été n’ayant pas de débord avant ou arrière. J’ai ce modèle : je peux l’utiliser avec des chaussures de ski comme avec des chaussures de rando ou d’alpi ( pas pour faire de l’alpi mais si je me balade en raquette avec ma femme ).
Ils sont tellement légers qu’on ne se pose plus la question : on les prends ou pas . (450g )
1080g pour mes Petzl Lynx. Ce n’est pas le même usage.

http://www.grivel.com/products/ice/crampons/26-air_tech_light_wide

Posté en tant qu’invité par autruchongris:

Il existe ça aussi:

Mais je ne peux rien en dire :frowning:

oui les Grivel ont l’air bien aussi
et un grand merci pour le lien vers les Edelrid en avec pointes avant en acier

J’ai les Camp. 500 gr avec l’antibotte et dans un vieux sac orange Coll-Tex qui a exactement les bonnes dimensions… + la ficelle pour ouvrir la fixation arrière qui est une horreur à enlever sans…
J’ai un souci d’adaptation aux chaussures, les réglages sont « à minima ». J’ai résolu mon problème en décalant la fixation arrière premier trou d’un côté, deuxième trou de l’autre… Ca tient… enfin, j’espère! :rolleyes:

Petzl a présenté un concept intéressant https://www.petzl.com/CH/fr/Sport/nouveau/IRVIS-HYBRID avec un bloc avant acier et arrière alu le tout relié par de la dynema et sans barrette métallique. Reste à voir combien ça pèsera et à quel prix.
Je suis un peu sceptique sur la liaison souple avant/arrière mais je serait très curieux d’essayer ça. Sortie prévue en juillet

ca existe déja :

J’ai opté pour les Beast Lite (Edelrid) que je teste actuellement.

et quel retour ? Je pense au cramponage des pointes avant

Tu trouveras ça (et d’autres choses )ici
Je n’ai pas encore testé les pointes en glace dure, mais je ne me fais pas de souci pour leur performance propre (vu les engins). Par contre il sera intéressant de voir si le crampon confirme sa bonne tenue au pied, malgré l’absence d’étrier) si on bastonne dans le dur.

[quote=« lio65, id: 1790546, post:7, topic:159497 »]j’ai les Grivel et j’en suis satisfait. Bonne tenue sur la chaussure, solides bien qu’en alu et légers.

Il est même possible de varier les système de fixations : automatique, semi, ou même pour des chaussures de rando d’été n’ayant pas de débord avant ou arrière. J’ai ce modèle : je peux l’utiliser avec des chaussures de ski comme avec des chaussures de rando ou d’alpi ( pas pour faire de l’alpi mais si je me balade en raquette avec ma femme ).
Ils sont tellement légers qu’on ne se pose plus la question : on les prends ou pas . (450g )
1080g pour mes Petzl Lynx. Ce n’est pas le même usage.

http://www.grivel.com/products/ice/crampons/26-air_tech_light_wide[/quote]

Idem, utilisé plusieurs fois en version lanières (approches sur névés, rando intersaison ou ski alpi) et 100% satisfaite.
Ils ne prennent pas moins de place que les mêmes en acier, par contre ils ne pèsent rien. La barrette de liaison est nettement plus souple. Je ne me verrais pas utiliser une liaison par sangle souple. Mais d’utilisation le crochettage donne confiance, on en oublierait que c’est de l’alu.
L’Hallu’, quoi (hohoho) !
A voir sur la durée…