Recherche secteur pour école de TA ds le Caroux?

Pour une école de TA, je cherche une falaise rassemblant plusieurs conditions :

  • entre 50 et 100m (2 à 4 longueurs)
  • avec des itinéraires parallèles proches les uns des autres
  • dans le niveau 3-4 (grand max 4c, sauf s’il y a de l’équipement pour le passage)
  • si possible ensoleillée
  • pas trop équipée (au moins ds le facile)
  • marche d’approche maxi 1h

Je sais, je suis exigeant.
J’ai un truc ds ce genre au Pic St Loup, mais l’accès est un peu bartas, et c’est à l’ombre, donc en cette saison ca caille un peu…

Pas de site miracle pour tous les critères réunis…
Tu as la Petite paroi secteur de droite avec des voies de deux longueurs dans ce niveau. Même chose à la Grande Paroi, toujours à droite, cette dernière non réhabilitée à cet endroit là.
Avec une heure de marche, et la possibilité de faire 2/3 voies parallèles, la petite face SW de l’Esquino d’aze.

Après, comme ça, Je vois pas trop… À noter que pas plus de 4c, ça va te limiter très très rapidement.

Posté en tant qu’invité par Caroux:

Dur de réunir l’ensemble des critères, l’itinéraire qui va en réunir pas mal c’est la Tête de Braque à l’entrée des Gorges d’Heric :
/routes/55669/fr/caroux-tete-de-braque-arete-ne
C’est équipé large mais tu peux tout protéger toi même, le rocher s’y prête à merveille. En prenant la sortie de gauche dans la dernière longueur ça reste dans le III/IV
Dans le même esprit, tu as l’arête Marre (équipé mais possibilité de la faire entièrement en TA), c’est juste en face la Tête de Braque :
/routes/413200/fr/caroux-rocher-marre-arete-sw-ou-arete-marre
Tu peux faire aussi des couennes Trad sur le site du Bellot Ferand (pas sur de l’orthographe) c’est le premier site que tu trouves en rentrant dans les gorges d’Heric à ta droite (passerelle). Le secteur en question n’est pas visible de la passerelle, il se situe derrière. Seul les relais pour redescendre en moulinette sont équipés.

[details=HS]

personnellement, je n’aurais pas utilisé ce terme. C’est dommage de ne pas l’avoir laissé en « terrain d’aventure » comme c’était :/[/details]