Harlem Désir a Buoux

Posté en tant qu’invité par LoveBuoux:

Bonjour a tous.

J’ai une petite question concernant la voie Harlem Desir a Buoux. J’ai l’ai faite samedi (du moins c’est ce que je pensais).

Voila l’itinéraire que j’ai emprunté : départ dans la dalle (nom de la voie écrit). Arrivé a la ligne de trous je traverse a droite et termine dans un mur jaune sculpté.

Seulement sur le net, en cherchant des photos de la voie, je trouve des photos de cette voie ou des grimeurs continuent direct dans le gris et d’autres qui on fait comme moi

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur l’itinéraire original?

Posté en tant qu’invité par l’auteur:

[quote=« LoveBuoux, id: 1784218, post:1, topic:158798 »]Bonjour a tous.

J’ai une petite question concernant la voie Harlem Desir a Buoux. J’ai l’ai faite samedi (du moins c’est ce que je pensais).

Voila l’itinéraire que j’ai emprunté : départ dans la dalle (nom de la voie écrit). Arrivé a la ligne de trous je traverse a droite et termine dans un mur jaune sculpté.

Seulement sur le net, en cherchant des photos de la voie, je trouve des photos de cette voie ou des grimeurs continuent direct dans le gris et d’autres qui on fait comme moi

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur l’itinéraire original?[/quote]
On doit faire le départ que tu décris puis en fin de mur après les bi un peu « saignant » il faut rester le plus possible à G mais une réglette a cassée dans ce coin donc on à tendance à rejoindre No man’s land sur la fin…Voie un peu éliminante (dsl)

Posté en tant qu’invité par matt7:

[mode bistro on]
Ca existe ça une voie « Harlem Désir » ?
Qu’en pensent Molotof et Toscano qui ont un problème avec des noms de voie connotés ? :stuck_out_tongue:
[mode bistro off]
[exit] (je suis déjà parti…)

Posté en tant qu’invité par harlem:

D’après ce que tu décris, tu as fait no man’s land en commençant par les 3 mètres de dalle d’harlem desir. Ce qui ne rajoute pas de difficulté à no man’s land voir même réduit un peu la resi de la trav’. Pour harlem desir, tu dois te payer un mur à croûtes au dessus de la trav’ de no man’s land, puis arriver à un mauvais repos avant de faire un grand mouv depuis un énorme mono vers un gros cube plat. Les 5 derniers mètres sont communs à no man’s land dans la coulée jaune.

Posté en tant qu’invité par harlem:

Et sans s’inventer d’eliminante, ça fait déjà un bon gros 7c !

On peut aussi passer à droite après le repos dans des bon trous et repartir à gauche en serrant des croutasses patinées. (mouves très classe) Voie démente !

Harlem Desir à 8m50

Posté en tant qu’invité par LoveBuoux:

Mince alors, bon j’ai quand même fait une belle voie mais bon… En tout cas visiblement pas mal de gens font la même erreur que moi :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par harlem:

A buoux, si tu t’es senti plus fort que d’habitude dans une cotation, c’est que tu t’es trompé de voie. :wink:

Comme à l’époque, on va au plus facile :slight_smile:

Et si tu passes pas le crux dans une voie de ton niveau max c’est que t’es dans la bonne voie :slight_smile:

Méthode dure ! (7c+?) Ca passe mieux à droite…

Posté en tant qu’invité par harlem:

[quote=« Verdon4Ever, id: 1784269, post:10, topic:158798 »]

Et si tu passes pas le crux dans une voie de ton niveau max c’est que t’es dans la bonne voie :)[/quote]
Exact :slight_smile:
D’ailleurs si quelqu’un connait la méthode pour le départ direct de no man’s land, alias anja’s platte, ça m’intéresse. Toujours cru que c’était impossible. Pourtant 7b+ sur le topo…

Posté en tant qu’invité par harlem:

[quote=« Verdon4Ever, id: 1784271, post:11, topic:158798 »]

Méthode dure ! (7c+?) Ca passe mieux à droite…[/quote]
Méthode un poil morpho du biceps mais pas tant dure. A le mérite d’être directe !

[quote=« harlem, id: 1784281, post:13, topic:158798 »]

[quote=« Verdon4Ever, id: 1784271, post:11, topic:158798 »]

Méthode dure ! (7c+?) Ca passe mieux à droite…[/quote]
Méthode un poil morpho du biceps mais pas tant dure. A le mérite d’être directe ![/quote]

J’avais essayé j’avais trouvé mutant :slight_smile: du coup je me suis enfuis vers la droite et c’est pas donnée non plus! Bien morfo pour les petit de moins d’1m85 :lol:

Posté en tant qu’invité par local de B:

Ah excellent ça!
Tu fais une variante de départ de No mans land (c’est à dire 7a+) et tu te demande si tu as enchainé Harlem?
Tu as déjà fait un vrai 7c? :smiley:
Je plaisante…
Bon y’a plus qu’à repartir dans la dalle, après qqes mouvs c’est le crux avec 2 bidoigts arqués pour aller dans une bonne prise, ensuite 2d crux avec un mono pour réaliser un grand mouvement (la boucle par la droite c’est évidemment de la triche), puis vers le haut tu rejoins naturellement la fin de No mas land 1m sous le relais.

Posté en tant qu’invité par ancien local de buoux:

[quote=« Verdon4Ever, id: 1784292, post:14, topic:158798 »]

[quote=« harlem, id: 1784281, post:13, topic:158798 »]

Méthode un poil morpho du biceps mais pas tant dure. A le mérite d’être directe ![/quote]

J’avais essayé j’avais trouvé mutant :slight_smile: du coup je me suis enfuis vers la droite et c’est pas donnée non plus! Bien morfo pour les petit de moins d’1m85 :lol:[/quote]

je vis avec une petite bonne femme de 1,53m (Renée G …) qui a enchainé … donc pas morfo :lol:

Posté en tant qu’invité par OSF:

[quote=« ancien local de buoux, id: 1784624, post:16, topic:158798 »]

[quote=« Verdon4Ever, id: 1784292, post:14, topic:158798 »]

[quote=« harlem, id: 1784281, post:13, topic:158798 »]

Méthode un poil morpho du biceps mais pas tant dure. A le mérite d’être directe ![/quote]

J’avais essayé j’avais trouvé mutant :slight_smile: du coup je me suis enfuis vers la droite et c’est pas donnée non plus! Bien morfo pour les petit de moins d’1m85 :lol:[/quote]

je vis avec une petite bonne femme de 1,53m (Renée G …) qui a enchainé … donc pas morfo :lol:[/quote]

Moi hier soir j’ai mangé du chocolat

De la triche ? noooon ! c’est des mouves déments et franchement c’est loin d’etre rando. Et vu la patine sur les prises ca doit etre la méthode la plus pratiquée. Et j’ai pas vu de scotch noir pour dire que c’était interdit :slight_smile: D’ailleur sur la vidéo c’est là qu’elles tombent toute les deux :lol:
Perso je valide !

En passant à droite ? joli ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Ancien local de buoux:

[quote=« Verdon4Ever, id: 1784793, post:19, topic:158798 »]

En passant à droite ? joli ! ;)[/quote]
Vu le temps passé … Je me souviens pas si c’était à droite ou tout droit (vu que nous l’avons travaillée et réussie ensemble … Je dirais sans un. Crochet à droite !)
Bruno