Site de couennes calanques

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Bonjour
Vous ne connaîtriez pas ,par hasard ,un site de couenne dans les calanques , bien exposé , aux cotations largement sur évaluées pour un post réveillon pas trop traumatique …

Merci d’avance

Pierre 

Ps: entre le 5 ét le 7…

Je suppose que ça veut dire au soleil et à l’abri du mistral.

Vu ce qui se dit par ici, ça doit être bon partout dans les calanques.

Dans le 5-6:
Bien à l’abri du vent:
-le royaume de degun
-le Prado
Ensuite (ca passe un peu si vent de nord ouest):
-Shangrila (la roche percée)
-la parfumerie
-le jardin d’enfant
-la face sud du rocher des Goudes

Posté en tant qu’invité par le grinch:

Entre Prado et Shangri-Là, la grotte au bord du chemin rouge à 5 min de la route. Soleil et abri du vent, 5b à 7b.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

merci beaucoup pour les reponses, ca va nous assurer une bonne digestion …

pierre

Posté en tant qu’invité par Roc:

Le Vallon de l’Escampon au dessus des Baumettes

Posté en tant qu’invité par Scream:

Je ne connais pas les calanques et ne peux pas répondre à la question d’El Pitaoui.
Cependant, je ne vois vraiment pas l’intéret que vous avez à répondre à la question de cette façon…
Cela nuit à C2C. C’est lamentable.

Ah bon ? De quelle façon ?
Si tu savais toutes les choses qui nuisent à C2C… :lol:

Tu peux expliquer?
De quelle façon voudrais tu qu’on réponde?

J’ai pas compris non plus ce qu’il y avait à redire à la façon de répondre?

Posté en tant qu’invité par Scream:

Mille excuses, je retire ce que j’ai écrit.
Je trouvais que c’étais un peu sommaire comme réponses, mais finalement inutile non plus de faire des romans.
Désolé donc. :rolleyes:

Pas de problème.
Mais j’avoue que je me suis bien creusé la cervelle. :slight_smile:

Peut-être que Scream a cru que « vallon des Escampons au dessus des Baumettes » était une insulte ? Pourtant c’est bien là qu’on trouve un secteur d’escalade… Ou alors aurait-il fallu écrire : O Pitaoui, S’il te chaut de considérer mon humble suggestion et que tes cheveux ne poussent pas trop dru vers ton occiput, prends en considération qu’une paroi équipée pour la pratique de l’entraînement à l’alpinisme répond justement à ta requête : il s’agit d’une falaise située dans le 8ème arrondissement de Marseille, à 832m de la maison d’arrêt des Baumettes. Cette paroi, communément appelée « les Escampons » se trouve précisément dans le vallon du même nom, à l’entrée et sur la gauche de la route d’accès à la calanque de Morgiou… Ou bien ?

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

il s’est excusé je vois pas l’intéret de relancer la polémique qui de surcroit ne s’adressait pas à rahan le brave