Ténosynovite

Posté en tant qu’invité par Benjam1:

Bonjour à tous,

On m’a dernièrement diagnostiqué une ténosynovite: douleur allant de la paume de la main jusqu’au poignet lorsque le doigt est utilisé un position tendue. J’ai commencé le kiné qui m’a dit ne pouvoir reprendre que lorsque les douleurs auraient complètement disparues. J’aurais souhaité avoir un retour sur le délai d’arrêt si quelqu’en a déjà eu ce même problème.

Benjamin

Bonjour,

ténosynovite de « de kervain » , je présume. J’ai eu ça ! Suite à un mouvement violent et répété pour éventer un barbecue ! (malin ! )
traitement application pomade anti inflamatoire par pansement occlusif et anti inflamatoire par voie orale (traitement intensif pendant une semaine) avec immobilisation de la main avec bandage pendant 2 ou 3 semaines… je ne sais plus.
Mon avis : à prendre très au sérieux dés le début si on veut que ça guérisse… sinon on va tout droit vers la chronicité de la maladie!
Et surtout repos, repos repos … et encore du repos pour le poignet malade !
Moi, j’ai guéri sans retard et jamais plus entendu parlé !
courage et patience .

Posté en tant qu’invité par Benjam1:

Il ne s’agit pas d’une ténosynovite de De Quervain car c’est l’annulaire qui est touché et non le pouce. Elle est apparue brutalement suite à une prise en tendu en tri doigt.