Mike Fuselier raconte sa chute et sa rééducation (Vidéo)

Bonjour à tous,

J’ai trouvé ça très fort, donc je partage avec vous aujourd’hui.

La vidéo est dispo sur EPIC TV

Impressionnant !

Comme on dit, l’important n’est pas la chute mais comment on se relève… Pour le coup, Mike nous donne une belle leçon de vie. Grand bonhomme. Bel état d’esprit.

Très beau reportage. Humilité, lucidité, positivisme et …
Je découvre en Michaël Fuselier une belle personne!

Merci pour le partage Quentin.

Posté en tant qu’invité par tt:

oui belle video.
2 points m’ont marqué :

  • le gars, sans grimper depuis 8 mois, avec des pieds en bois, attaque dans le 7b/7c
  • il est quand même marqué par le fait qu’il ne grimpera plus jamais aussi fort. Et il a beau dire « je ferai d’autres trucs », je le sens un peu touché et pas totalement convaincu.

Bon courage à ce bon mec qu’on croise parfois à EV.

Magnifique!
Me fait penser à des potes qui ont presque vécu la meme chose (en moins haut), et qui vont très bien. Je ne voulais pas utiliser le mot mais c’est quand meme une belle leçon. Je crois pas qu’il ne soit pas convaincu…Après ce qu’il a vécu tu dois voir les choses autrement.

Oui très belle attitude, merci pour le partage Quentin. Se relever et se battre c’est aussi savoir se dire qu’il n’y a pas que l’escalade dans la vie et qu’il peut en profiter pour faire plein de nouvelles choses.

Sinon, désolé pour le HS mais le positivisme, c’est ça: Positivisme — Wikipédia :slight_smile:

Encore une histoire de" vieux" mousqueton qui se « déclipe » !?
Il a eu de la chance.
Quand on voit l’état de ces os des pieds sur la radiographie je me dis que nous avons en France un système de prise en charge ( à tout les niveaux) médicale d’une qualité exceptionnelle.
La séquence en parapente les deux pieds dans le plâtre m’interpelle.
Je lui souhaite un rapide rétablissement.

[quote=« Al., id: 1783119, post:7, topic:158636 »]

Sinon, désolé pour le HS mais le positivisme, c’est ça: Positivisme — Wikipédia :)[/quote]

Merci Al! Je me coucherai moins bête ce soir :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Eric Revolle, id: 1783122, post:8, topic:158636 »]Encore une histoire de mousqueton qui se « déclipe ».
Il a eu de la chance.
Quand on voit l’état de ces os des pieds sur la radiographie je me dis que nous avons en France un système de prise en charge( à tout les niveaux) médicale d’une qualité exceptionnelle.
La séquence en parapente les deux pieds dans le plâtre m’interpelle.
Je lui souhaite un rapide rétablissement.[/quote]
+1

Je suis sûre que tu vas encore nous épater Mike. Continue comme ça.

je n’arrive pas à ouvrir la vidéo… et je ne l’ai pas trouvée sur epic tv??
quelqu’un aurait un lien valide? merci!!!

On accède bien à la vidéo à partir du lien donné par Quentin :

Par contre, sous firefix avec Noscript, il m’a fallu autoriser EPIC TV pour voir la vidéo.

Cette vidéo est à voir, c’est un beau témoignage.

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

il va se reconvertir par le mariage…marrant!!! :confused:

Beau témoignage et impressionnante volonté de reconstruction.
Par contre je ne comprends pas cette histoire" de vieux mousqueton qui s’ouvre…".

[quote=« Zian, id: 1783744, post:15, topic:158636 »]Beau témoignage et impressionnante volonté de reconstruction.
Par contre je ne comprends pas cette histoire" de vieux mousqueton qui s’ouvre…".[/quote]
Lui seul pourra peut être le raconter dans le détail.
Vieux ou pas le mousqueton, cela ressemble à un grand « classique » dans ce style ( avec un matériel, une configuration, un scénario et une « chute » un peu différente) :
http://www.speleo.ch/~site/index.php?option=com_content&view=article&id=121%3Aaccident-f1&catid=1%3Anews&Itemid=23&lang=fr

.

[quote=« Eric Revolle, id: 1783865, post:16, topic:158636 »][/quote]
Merci. Le truc con…