Etude sur le Ski pour aider des étudiants

Salut à tous !

Nous sommes une équipe de quelques étudiants en école de communication et nous avons besoin de vous afin de réaliser un projet hyper important pour une marque de ski.

Nous avons créé un petit questionnaire à vous soumettre, vous passionnés de ski.
En tout vous n’en avez que pour 5 minutes grand maximum à le compléter.

Vos réponses nous seront d’une grande aide pour progresser dans notre projet universitaire, alors merci d’avance pour votre participation !
Bien sûr vos réponses restent anonymes :slight_smile:
Je reste dispo pour vos retours.
Nico

Pour compléter le questionnaire, c’est par ici (C’est un Google form)

Posté en tant qu’invité par vismaviedétudiant:

Ah niveau questionnaire tout pourri celui là il vaut des points !

Les gusses ils sont en formation de com’ et ils ne cherchent même pas à savoir à qui ils ont affaire. Hé, je paris que vous avez pondu ce truc en prenant l’apéro et que vous l’avez balancé sur tout ce qui ressemblait à un forum de skieur, mais juste comme ça, à votre avis, pourquoi il y a une demi-douzaine de sites différents ??

Taux de retour sur ce site garanti 0% !

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1781874, post:2, topic:158529 »]Pfff…
J’aimerais pas être prof…[/quote]

c’est moi qui suis tolérant le matin ou il est pas si pire ?
Bon, on sent que c’est des jeunes axés freeriders /freestylers en masque iridium et fringues de marques chères qui l’ont pondu mais on a vu pire non ?

Et vous croyez qu’on va gober ça ?

Comme j’ai rien à faire et qu’il fait pourri je suis allé voir le questionnaire, vous êtes durs les gars, on a vu franchement pire! Après je vois pas trop à quoi il va servir car très superficiel mais bon j’ai répondu.

Posté en tant qu’invité par R2K2:

Voilà un questionnaire qui s’adresse à ceux qui pratiquent le ski mais la première question propose le choix « vous êtes skieur/vous ne l’êtes pas », si vous ne l’êtes pas vous êtes renvoyé en fin de questionnaire pour vous exprimer mais qui va s’exprimer puisque ce questionnaire n’est censé s’adresser qu’aux skieurs ? :lol:

Ils sont balaizes nos futurs dirigeants d’institut de sondage :lol:

Un effort sur la rédaction toutefois, c’est assez exceptionnel pour être souligné :cool:

Si je peux me permettre quelques remarques sur le sondage.
Je partage l’avis ce certains plus haut, les questions sont parfois étonnantes, mais les réponses le sont encore plus.

Quel genre de ski faites-vous ?
- piste (ski de vitesse)
Ski de vitesse et ski de piste ne sont pas vraiment les mêmes discipline…
Entre le ski pépère de piste et la descente sur stade… il y a un monde. Mélanger ces 2 là alors qu’on fait le distingo entre freestyle et freeride, me paraît étonnant.

Combien de fois par an allez-vous au ski ?
- Moins de 5 fois par an
Comme minimum, 5 fois, c’est déjà pas mal. Sauf si par « fois » vous entendez « jours ».
J’essaye de partir 3 semaines par an, donc 3 fois, et je trouve ça déjà pas mal pour un non montagnard, même si j’aimerai faire plus. Sauf si le sondage vise principalement des montagnards.

Comment pratiquez-vous le ski ?
C’est dommage de ne pas pouvoir choisir plusieurs choix… soit on est entre amis, soit en famille… pas possible de faire les 2 :slight_smile:

Si oui, à quelle fréquence achetez-vous des skis ?
- plusieurs fois par an
Ok, c’est bon, le citadin qui pratique un peu à beaucoup n’est pas concerné. Ca existe des gens qui achètent des skis plusieurs fois par an ? Hors des professionnels (qui ne les achètent probablement d’ailleurs) ?
J’aurais plutôt tablé sur des réponses tous les 4 / 5 à 6 / 6 à 10 ans par ex. Vos choix sont vraiment étonnant…

Par quel type de médias avez vous l’habitude de vous informer sur l’actualité des marques de ski ?
3 choix possibles > les choix ne sont pas « possibles » mais obligatoires, on ne peut pas répondre qu’un seul choix

Pour vous qu’est-ce qui fait la réelle différence entre plusieurs marques de ski ?
- La possibilité de récupérer ses achats en magasin sérieux, la différence entre des marques est sur la possibilité de récupérer ses achats en magasin ? Je pense que la question qui irait le mieux avec cette réponse serait « Qu’est-ce qui fait la différence entre différents points de vente ? » par ex.
J’aurais aussi proposé « les matériaux » (qui sont différent de la qualité, on peut préférer des skis dans une matière particulière plutôt qu’une autre, sans que ce soit un soucis de qualité), « les gammes disponibles »… vos choix de réponses sont très orientés « distribution » plutôt que « marque »

Catégorie socioprofessionnelle
Cadre. Prof.intellectuelle.sup
a l’arrache pour écrire complètement les mots, sans espace ? :wink:

Autrement, il n’y a pas de fautes d’orthographe, ce qui (sans être anormal) mérite d’être souligné, de nos jours :slight_smile:
Bref, j’ai rempli. J’espère que votre travail ne s’arrêtera pas à ce questionnaire et que les données seront exploitées correctement…
Au passage, la case discrètement posée, « made in chartreuse », ce ne serait pas un sondage pour http://www.fabriqueduski.com/ ? :wink: