Belle ouverture de goulotte au Pic sans Nom

une nouvelle goulotte au Pic sans Nom :
http://www.ecrinsprestige.com/les-guides-sont-de-sortie-goulotte-le-prestige-des-ecrins-pic-sans-nom-face-nord/
bravo à eux !

Ouai bravo! c’est beau de trouver encore des lignes à ouvrir ! J’ai une question au cas où un des ouvreur passe par là. Quand ils bifurquent à droite pour aller à l’araignée et faire le second bivouac on croit voir une goulotte au dessus dans l’axe, pourquoi n’ont-ils pas pris cette option? (question de curiosité) Encore bravo

Superbe, ça envoie !
Ils indiquent 20h pour une répétition, mais ils devraient indiquer les noms de ceux qui sont capables de la faire à la journée :slight_smile:

la goulotte Prestige des Ecrins ouverte par l’équipe d’Écrins Prestige :))
autrement, bravo, belle réalisation !

Comme quoi, malgré ce qu’on en dit, avec un peu d’imagination, il reste encore pas mal de choses à faire dans nos Alpes. En tout cas, bravo ! Les Ecrins n’ont pas dit leur dernier mot !

Posté en tant qu’invité par R2K2:

Ce serait plutôt les ouvreurs qui n’ont pas dit leur dernier mot !

Bravo pour cette réalisation et merci pour les photos !

Propre!

Bravo et merci pour le joli récit et les photos!

ouaip, bravo!

Chapeau bas aux trois ouvreurs ! Les photos sont magnifiques, surtout pour le rêve qu’elles procurent…

En voilà une réalisation majeure! :cool:
Merci pour le partage et bravo pour la performance ainsi que le récit illustré. En effet, cela laisse rêveur… :rolleyes:

Yes, chouette ! :slight_smile: Les photos sont superbes.

Posté en tant qu’invité par Bidule machin:

Sauf que ce n’est pas du tout une ouverture! Certes la réalisation est belle et bravo à eux mais ce n’est qu’une répétition avec une bonne approche médiatique

ben faut leur dire si t’as des infos… eux semblent etre de bonne foi, et vu qu’ils ont quelques belles lignes à leur palmarès , m’étonnerait qu’ils cherchent à s’approprier une telle voie…

Posté en tant qu’invité par Machin bidule:

Sans vouloir te commander, pour avoir une once d’intérêt, ton message devrait être un minimum documenté.
Et citer, c’est un minimum : les auteurs de la première, la date de a première réalisation, selon toi.

A défaut, si par hasard tu ne connaissais pas ces informations, je te suggère de bien vouloir considérer que le silence vaut mieux qu’une parole sans valeur.

Pour moi, qui suis à des années-lumière de ce niveau, je remercie bien ceux qui peuvent aller dans ces coins là, le raconter, faire rêver ceux qui ne le peuvent pas.

En effet, leur tracé reprend la voie George - Russenberger (il y a de nombreuses variantes, il ne faut pas regarder le tracé au mètre près).
Première hivernale du 12 au 15 janvier 1976 par Audoubert, Galy, Leroy et Ricouard. Première hivernale en solo le 3 mars 1976 par Pierre Béghin. Bérhault est aussi passé par là en 1979.

Posté en tant qu’invité par Machin bidule:

[quote=« Bubu, id: 1774257, post:15, topic:157714 »]

En effet, leur tracé reprend la voie George - Russenberger (il y a de nombreuses variantes, il ne faut pas regarder le tracé au mètre près).
Première hivernale du 12 au 15 janvier 1976 par Audoubert, Galy, Leroy et Ricouard. Première hivernale en solo le 3 mars 1976 par Pierre Béghin. Bérhault est aussi passé par là en 1979.[/quote]
Et bien en voilà, un message documenté !
Je suppose que les sources sont vérifiées et sûres. Cela ne retire guère aux récents ascensionnistes, voire cela rajoute un petit quelque chose : poser ses crampons dans des itinéraires fréquentés par les plus capés des ainés.

La dernière fois que j’ai rencontré Louis Audoubert remonte à quelques mois.
C’est un homme d’un âge, désormais, les yeux plissés par la malice, le sourire, la gentillesse. Cela me fait vraiment plaisir de l’imaginer dans ce genre de rêve secret pour …disons : amateurs très avertis !

Posté en tant qu’invité par destroit:

[quote=« Bubu, id: 1774257, post:15, topic:157714 »]

En effet, leur tracé reprend la voie George - Russenberger (il y a de nombreuses variantes, il ne faut pas regarder le tracé au mètre près).
Première hivernale du 12 au 15 janvier 1976 par Audoubert, Galy, Leroy et Ricouard. Première hivernale en solo le 3 mars 1976 par Pierre Béghin. Bérhault est aussi passé par là en 1979.[/quote]
Effectivement ça se ressemble (à part la fin) …

Du coup…

:expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless:

Bah, je suis un peu naïf, mais vu les zozos j’ai du mal à croire à un bidonnage volontaire :wink:
Du coup s’ils sont partis dans l’optique première dans leur tête et leur préparation, je vois pas trop ce que ça change : ça reste une putain de belle aventure et ça fait rêver :cool:
Je rejoint Machin-bidule : c’est presque encore plus classe vu l’historique :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mistaouanne:

Je me suis permis de mettre un commentaire avec le lien camptocamp sur leur site…il a été modéré, c’est à dire effacé ! Ca ne doit donc pas s’ébruiter…

Bonjour à tous,

Je fais partis des ouvreurs et je suis prêt à écouter et répondre à vos questions.

je vais déjà posé la base

Pour éclairer vos lanternes voici donc le tracé par rapport à la fotos récupérer dans les archive Camptocamp du tracé de la voie Russenberger fait par « Bastien Bernard ».
A prendre en compte aussi la légende de cette foto ou l’auteur du tracé écris : Tracé APPROXIMATIF de la George-Russenberger en face N du Pic Sans Nom. Je décline toutes responsabilités quand à l’exactitude de ce tracé ! J’ai taché d’y faire apparaître le plus précisemment possible le cheminement de la voie et les passages caractéristiques.

Autre chose, pour que cela ne revienne pas sans cesse. la partie terminale de notre tracé rouge qui pars à gauche pour sortir à la brèche n’est en aucun cas nouveau. Il s’agit de l’itinéraire le plus facile et logic pour sortir de la face. Il à été repris souvent par plusieurs cordée pour sortir.

Voilà, je vous écoute


[Edit modération : pas de souci, le lien de l’image a été corrigé…]