Mon film "Dans La Tronche" en ligne

Salut à tous,

Voici donc un petit court-métrage qui ne passera pas aux Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble. [modéré : quelles que soient les raisons du refus des responsables de ces Rencontres de passer ce film, les conflits de personnes n’ont pas à être exposés sur les forums de c2c.]
Allez, dont acte, heureusement il existe Youtube pour partager:

Vos commentaires seront appréciés, ne serait-ce que pour me consoler de ce petit camouflet :slight_smile:
Et faites tourner ! (Lien Facebook pour partager: Jean-Christophe Rabiller | Facebook )

JC ( http://jcrabiller.free.fr )

Edit du 19 octobre 2015 à 18h22: 1834 vues sur Youtube en cinq jours, une audience déjà supérieure à « Expédition 6 kg », un film que j’ai posté il y a presque deux ans et qui tourne encore en festival ! 187 réponses piquantes sur C2C et, à ce jour, que des critiques positives sur le plus gros site de canyonning de France ainsi que altituderando. Là je crois vraiment qu’une étude sociologique serait à faire sur cette flagrante différence de traitement entre forums :slight_smile: N’en déplaise à certains réfractaires (je ne parle pas de ceux qui font des critiques constructives, bien entendu) mais on peut vraiment appeler ça un buz dans ce petit milieu de la montagne. C’est bien la première fois qu’un de mes films fait une telle audience, et ceci sans même être passé par un festival ! Oui, oui, je sais, mon égocentrisme me perdra :wink:

Posté en tant qu’invité par Stalone:

WOUAI PUTAIN !! COUILLU LE MEC !!

Des vidéos qu’ont voudrait en voir + souvent! Avec d’la prise de risques! Avec de l’adrénaline! Putain l’engage la viande l’gars!

Merci Mec! Et respect ptain, c’pô des coronnès que t’as c’est des citrouilles!

j’avoue avoir trouvé le début très lent, et j’ai décroché :frowning:

Posté en tant qu’invité par bob:

sans juger le film (je n’y connais rien) je ne comprends pas ce besoin de se mettre en avant.
Ton idée (un peu « d’aventure » dans le cadre quotidien) est très sympa, on l’a tous eu, on s’est amusé de se prendre pour bear grylls à défricher des chemins dans la foret ou pour desmaison à remonter des buttes glacées dans notre jardin l’hiver, etc etc. Mais pourquoi en faire un film ? pourquoi vouloir le faire passer en plus dans un festival ?

ca me fait penser à ce sujet,
/viewtopic.php?pid=2093786
où j’avais écrit :

[quote]j’avoue ne pas comprendre ce besoin de mettre en avant sa nullité, un peu comme dans certains livres récemment parus. On est tous le nul de qq d’autre. On est tous nuls, on est dans le troupeau, pourquoi vouloir à tout prix s’en démarquer en faisant de belles phrases, qui sous entendent : « Ok, je suis nul en montagne, mais je sais bien ecrire, donc je suis pas vraiment un nul comme les autres »

Derrière votre modestie affichée, ne se cacherait pas un peu d’arrogance voire de melon ?
Vous etes nuls, je suis nul, on est nul, vivent les nuls et puis c’est tout !!

Bonne montagne à tous.[/quote]

C’est assez proche du néant.

Posté en tant qu’invité par zorro:

[modéré] n’avait pas tord.

Posté en tant qu’invité par hey:

Bravo, très drôle!

Ça mérite l’Oscar!! :lol:

ça me rappelle l’ascension granitique dans une Voie (rue) à Chamonix.

http://www.tvmountain.com/video/culture/7055-escalade-fissure-extreme.html

certes qq longueurs mais sympa et original, bravo.

Posté en tant qu’invité par zorro:

[commentaire de propos modérés]
Pour le reste, c’est tes propos qui n’engagent que toi et qui ne sont probablement pas partagée par l’intéressé.
Comme tu demandes un avis, je resume mon sentiment : une bouze.

Posté en tant qu’invité par lacigale libre:

:smiley: bravo!!! C est vraiment pourri ton truc!! :rolleyes: c est beau d avoir du temps…à perdre!!! :confused: on n en a pris plein la !! :slight_smile: aaaah…compris…c est une pub pour l eau!!! Ok ok je :footprints::footprints::footprints::footprints:

Posté en tant qu’invité par Doublegui38:

Bonjour,

Eh bien, il est dommage que le festival n’ait pas retenu ce petit film.

Bravo pour cette réalisation sympathique : j’ai trouvé cela drôle, local, quand même sportif (!), et très intéressant aussi sur ce petit cours d’eau du Charmeyran, au-dessus duquel passent chaque jours des milliers de personnes (à pied, à vélo, en voiture ou en tramway) sans vraiment s’en rendre compte… :wink:
Et merci pour le partage.

NB pour zorro : une bouze ?? On ne dit pas ‹ C’est pas bon ! ›, on dit ‹ Je n’aime pas ! › :slight_smile:

D’abord circonspect, ce film n’est pas inintéressant. Il a soulevé en moi une interrogation : la canalisation de ce torrent, surtout en certains endroits, n’est-elle pas le lit de futurs débordements?
Je ne sais pas si ce film avait sa place aux Rencontres, je ne sais pas comment s’est passé le « camouflet » et peu importe, mais ce film avec son ton léger est instructif, et l’exploit sportif n’est probablement pas là, mais l’engagement n’est pas toujours absent non plus.

J’ai eu quand même un peu de mal à rester jusqu’au bout mais c’est vrai que le film montre bien comment l’on traite les torrents (et l’environnement d’une manière générale) dans ce beau pays!
Le km souterrain j’aurai pas osé!!!

+1 - En fait, j’ai zappé pas mal de fois vers la fin. Je le prends ni comme un chef-d’oeuvre, encore moins comme une « bouze ». Bien aimé le ton, l’image, le montage, mais j’aurais probablement plus apprécié sur un métrage de 5 à 6 minutes…

+1

Rha, bravo !
Vraiment je me sens minable à coté, quel talent dans la réalisation, quelle courage, quelle volonté d’affronter l’inconnu et le danger ! Félicitations ! :lol:

Ce film n’est pas inintéressant pour les divers aspects cités ci-dessus (il y a du boulot pour atteindre le bon état sur ce cours d’eau :lol: ).
ça permet de découvrir d’une autre façon ce coin que j’ai pas mal fréquenté.

Après, j’espère un peu mieux d’un film sélectionné pour les rencontres…

Bein ça m’a bien fait rire, surtout le coup du sponsoring pez! en plus il y a un vrai esprit aventure la dedans, merci a toi toutenkway.

[quote=« sixpiot, id: 1769947, post:8, topic:157390 »]ça me rappelle l’ascension granitique dans une Voie (rue) à Chamonix.
http://www.tvmountain.com/video/culture/7055-escalade-fissure-extreme.html[/quote]
Excellent, je ne connaissais pas :slight_smile:

Merci mika. Le coup du sponsoring ça a été beaucoup de boulo :slight_smile:

Bonjour,

J’ai regardé en totalité, et je dois reconnaître que comme d’autres, j’ai trouvé ce film à la fois original, marrant, instructif. Allez, je pense que la seule chose qui y manque pour mon goût, c’est la montagne, il est trop citadin, mais justement il faut parfois sortir de ses habitudes, et je ne regrette pas de l’avoir vu.

Bernard