Emplacement bivouac sommet du Gd Veymont

Bonjour, j’avais l’intention de faire un bivouac sous tente au sommet du Gd Veymont pendant les vacances de la Toussaint. J’aimerais savoir si il y a de la place pour deux tentes au sommet.
Merci de votre réponse.

Sans problème pour la place. Il y a souvent du vent et à cette période, il peut y avoir de la neige…Bon bivouac !

Il y a de la place mais c’est quand même beaucoup moins sympa qu’au pas des bachassons ou bien dans les alentours de la cabane des aiguillettes, un peu plus au sud.

Merci de vos réponses, déjà couché au pied du Gd Veymont versant sud, un pur spot. je voulais tester quelque chose de plus « extreme ».
Bonne soirée :wink:

Il y a un super emplacement sur l’arête S non loin du sommet.
Bien plat, de l’herbe.

Au sommet d’herbe deux emplacements pour 2 3 personnes entourés de murets et des zones plates en plus autour.

Pas essayé de tenter une tente j’y ai seulement fait des bivouacs à la belle étoile, mais c’est pierreux. Prévoir éventuellement des cordelettes pour ajuster.

Posté en tant qu’invité par jojolemerou:

[quote=« c.a26, id: 1768749, post:4, topic:157280 »]Merci de vos réponses, déjà couché au pied du Gd Veymont versant sud, un pur spot. je voulais tester quelque chose de plus « extreme ».
Bonne soirée ;)[/quote]
Un bivouac au sommet du Grand Veymont, avec ou sans tente ( c’est quand même mieux sans ), c’est juste magique !
Par contre, à la Toussaint il peut effectivement faire bien froid et il peut y avoir de la neige ( beaucoup il y a deux ans ).
Le pire c’est le vent, à éviter si il y en a trop…

Bonsoir et merci de vos réponses.
Je me permet de poser une autre question.
J’aimerais savoir si le pas de serre Brion passe bien à la descente en étant chargé (je l’ai déjà fréquenté à la monté) car j’avais l’idée de descendre par ce pas pour remonter par le pas mortas afin de me rendre à corrençon.
Bonne soirée.

Si tu l’as déjà fait, tu vois le type de terrain : ça passe, tout en étant raide et il faut éviter de glisser à certains endroits (haut du couloir, puis dans l’herbe après avoir passé la vire)…Tout dépend de ton aisance dans ce type de terrain, de ta charge, et de ta fatigue à ce moment-là.
Sinon, puisque je suppose que l’objectif est de visiter le Pas (plutôt que d’aller directement à Corrençon) tu peux descendre au Pas de Berrièves et remonter à Serre Brion, ce qui permet de le faire à la montée.

J’avais réfléchi à cette solution de descendre par le pas de berrieves puis de remonter par le pas de serre Brion mais ayant déjà fait le balcon Est de gresse en Vercors au pas de la balme j’avais moyennement envie de le refaire…
Pour en revenir à la descente du pas de serre Brion: faut il à des endroits mettre les mains ? Je ne m’en rappel plus exactement.

Non, en tout cas pas plus qu’à la montée. On peut parfois poser les mains sur un rocher pour se stabiliser, si on n’a pas de bâtons, mais pas plus.

Ok merci, je verrais si on a le temps sinon direct par les crêtes.