Aiguille du gouter arete NE par le grand bechar?

Posté en tant qu’invité par S&S:

Hello a tous,
En montant a la jonction on voit tres bien cette arete NW de l’aiguille du gouter qui commence du Grand et Petit Bechar. On a voulu chercher des infos sur le sujet mais rien resort …
On a juste trouve sur c2c des infos sur le col de Bechar depuis Taconaz.
Avez vous deja entendu parle d’une ascension par cette arete ? (qui a l’air franchement pas facile =) ).

Voila si vous en savez en peu plus on est curieux!

Merci .
[edit modération : titre corrigé (orientation)]


Elle plutôt NE cette arête, je connais un peu les abords du col, le point bas de l’arête sur la photo, c’est assez empilement de rochers instables dans le secteur.

Posté en tant qu’invité par EtienneV:

Salut,

ça avait été fait par des types du gmhm

http://www.gmhm.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article247

++

Posté en tant qu’invité par S&S:

ouai NE effectivement =)

Merci des infos !

:lol:

est ce que ça ne vaudrait pas le coup de rentrer cet itinéraire sur camp avec cette remarque au cas où un autre alpiniste se poserait la question ?

Posté en tant qu’invité par S&S:

Ouai cest vrai ! y en a peut etre d’autres qui veulent juste en baver javascript:C2C.insert_text(’%20:lol:%20’,%20’’);

l’arête NNE de Taconnaz: II AD selon Damiliano « neige glace et mixte ».
il fait partie de mes projets.
on est allé le voir en novembre passé mais ce n’est visiblement pas la meilleures saison :slight_smile: apriori à faire en début de la saison d’été. on a longtemps observé la partie redressé, on dirait que ça passe « facile » en diagonale. il y a moyen de shunter la première partie de l’itinéraire un montant un couloir en neige, tant qu’il y a de la neige.
la clé c’est d’avancer vite car c’est avant tout une grosse bavante.
s’il y a des gens motivés, me faire signe :slight_smile:
il ont bien fait les gars de PGHM de ne pas divulguer le topo, je promets de faire pareille!

moi j’aime bien ce genre de délire, ça remet un peut au gout du jour le coté « aventure » qu’est l’alpinisme. avec des itinéraires moins connus, surtout du coté de Chamonix
Et ça change de l’éternel mont blanc par la voie normale
motivé mais pas dispo :wink:

Posté en tant qu’invité par S&S:

Haha pareil motive mais, pas encore le niveau pour se lancer dans une telle aventure mais un retour sur ton ascension (avec photos ?) sera extra (en private si tu veux)