Talonnade (ou talalgie pour les intimes!) suite à une chute!

Salut à tous,
Je me suis mis un vol de 3-4 mètres avec une réception plutôt violente sur le talon. Rien de cassé à la radio, quasiment pas de douleur au repos, mais impossible de prendre appui sur mon talon (grosse douleur).
A priori ça ressemble à une talonnade (ou talalgie). Avez-vous des tuyaux pour faire passer au plus vite ce genre de truc?
Merci d’avance!

Si la radio ne montre pas de gros problème, une talonnette en gel, en attendant que ça passe :

https://www.pharma7.fr/fr/talonnettes/4481060-pedi-pro-softer-t2--3401044810605.html?gclid=CjwKEAjwv8iwBRC35-_e8aPqwCESJAB8khP9mXW0vNtVgstp7P4kdb1M4FsUmk-qUAYRYww7SQtNEhoCtL_w_wcB

Bizarre une talalgie après réception violente d’un vol de 3-4m…Normalement c’est plutôt après un effort long et répété du pied comme une course longue distance.
Un 2ème avis peut-être (d’autant plus si il y a un oedeme)? tout ne se voit pas forcément à la radio.
Si c’est une talalgie: c’est stretching du pied et mollet et repos…

OK merci! Et si c’est pas une talalgie, vous avez d’autres pistes?

J’ai connu la même chose après une mauvaise réception en parapente : pour éviter de poser le talon un copain pédicure m’avait confectionné une semelle qui soutenait la voûte plantaire : résultat efficace car je pouvais même continuer de voler et me poser sans trop de difficultés.

Bonne guérison

Bonjour « BigJim »,

La presque même mésaventure que toi il y a 6 semaines…en assurant j’ai été éjectée contre la paroi et mis les pieds en avant pour ne pas finir la tête en premier :rolleyes: contre la paroi.
Super douleur au talon, impossible de poser le talon à la marche.
Ouf pas de fracture.
J’ai pris contact avec un ami orthopédiste, et voici sa réponse:
« Il faut surtout s’armer de patience, cela fait mal longtemps, surtout s’il y a un hématome sous périosté , attendre 2- 3 semaines avant de faire des exas. On peut toujours faire une IRM ,exa très sensible en particulier à la recherche d’un oedème osseux mais cela ne change la plupart du temps pas le traitement , charger en fonction de la douleur, faire des Ultra Sons , Glace, Anti-inflammatoire locaux ou oral.
mais cela peut être sensible 3 à 6 mois… »

Pour ma part, j’ai encore des douleurs à la marche mais c’est devenu gérable. Grimper, en revanche, était la seule activité :stuck_out_tongue: , pour mon grand plaisir, ou je n’avais pas de douleurs, fallait juste arriver à monter au pied des voies… :wink:

Bon courage, patience…dans l’azur… :slight_smile:

Là , t’en as pour plusieurs semaines, mais tu t’en sors bien, car si tu t’étais fait une "fracture de l’amant surpris ", c’était plusieurs mois

Il m’est arrivé la même chose il y a quelques années: rien de visible à la radio, mais après presque un mois sans pouvoir poser le pied à terre, un IRM a détecté une fissure invisible à la radio au beau milieu de l’os du talon.
Toujours est-il qu’il n’y avait rien d’autre à faire que d’être patient, j’avais pu remarcher sans trop de douleur au bout de 6 semaines et aucune séquelle par la suite.

Bon courage en tout cas !

Bonjour,

Il m’est arrivé la même chose… D’après mon médecin osthéopathe : il s’agissait d’un hématome osseux. 3 semaines tranquille et c’était parti !

Bon courage,

Guillaume

Coucou

Scanner ou scintigraphie si ça dure un peu, les radios standard ne montrent pas toujours les fissures de la corticale

Bon rétablissement

Merci pour vos réponses !