Escalade, Drone, 93 Mètres de haut : voila le resultat

Posté en tant qu’invité par Dronesheep:

Bonjour à tous,
si vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait servir un drone dans une voie d’escalade, voici le résultat :wink:

Si vous voulez la diffuser c’est avec plaisir :smiley:

Cordialement.
Dronesheep

Super images! Et magnifique ce spot, c’est où ?

Visiblement là: /summits/42114/fr/monolithe-de-sardieres

Posté en tant qu’invité par za:

monolithe de Sardière !

On pourrait envisager un drone qui pose les dégaines , non ?

Posté en tant qu’invité par mb:

Du coup, sous couvert de « belles images », maintenant on va se taper le vrombissement de ces engins en falaise ?
Remarque, la ffme aura un argument supplémentaire pour imposer le casque !

Bien réalisé !

Posté en tant qu’invité par +10:

[quote=« mb, id: 1766773, post:6, topic:157074 »]Du coup, sous couvert de « belles images », maintenant on va se taper le vrombissement de ces engins en falaise ?
Remarque, la ffme aura un argument supplémentaire pour imposer le casque ![/quote]

+10

Il va falloir ressortir les lances pierres de notre enfance.
C’est la démocratisation des « jemmerde mes voisins » sous couvert de mettre une n-eme video sur youtube. Déjà qu’il faut se palucher tous les nains a gopro sur le casque !

Quid de la législation dans ce contexte ? Est-ce autorisé ? Faut-il que l’emmerdeur ait une accréditation/autorisation ?
J’imagine que les personnes filmées contre leur grés peuvent s’opposer a la publication de ce genre de chose grâce au droit a l’image ?

Posté en tant qu’invité par Mid:

Dans le cas précis, il semblerait qu’ils n’aient pas emm**** grand monde les jours où ils ont tourné. Après, avec la démocratisation de ce genre d’engins, c’est vrai que le risque existe que ça devienne pénible… Si ça se répend comme les Gopro sur les casques, on risque non-seulement de s’en prendre sur la tronche, mais aussi de recevoir dans la figure les cailloux qui seront lancés par ceux qui voudront les descendre! :lol: :lol: :lol:

Pour revenir au film ci-dessus, il est quand même bien fait et agréable à regarder. Joli « travail »! C’est quand même bien plus intéressant que ces sempiternelles images de Gopro bien souvent pénibles à visionner et qui encombrent le net. Après, peut-être qu’on risque aussi de s’en lasser de ces images par drônes, si ça prend autant d’ampleur que le phénomène Gopro…

… Où comment troller sur le dérangement des autres et le droit à l’image sur une vidéo où ils sont seuls et où les « sujets » sont clairement consentants …

Belles images, beau montage, belle vidéo au demeurant.

Sans déconner yen a qui sont prêts à raler sur tout et n’importe quoi… Les images sont super belles, le concept est sympa et les râleurs pourront râler quand on verra effectivement des drones dans des endroits fréquentés, ce qui je pense n’est pas prêt d’arriver.

Là je ne vois pas tellement qui ils ont emmerdé ?

« J’imagine que les personnes filmées contre leur grés peuvent s’opposer a la publication de ce genre de chose grâce au droit a l’image ? » :lol: mais sans déconner faut vraiment arrêter hein, inventer des problèmes là ou il n’y en a pas…

Posté en tant qu’invité par Monte âge:

Perso je trouve le montage un peu trop haché, je n’ai pas le temps de regarder un détail que l’image a déjà sauté à autre chose, et pas forcément dans un ordre cohérent, c’est frustrant.
Je suis sûr qu’il y avait dans les images matière à faire quelquechose de bien avec un montage meilleur.

Posté en tant qu’invité par excellent !!:

…ou bien poser la corde aux grimpeuses à notre place ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Y.A:

[quote=« icetea, id: 1766856, post:11, topic:157074 »]et les râleurs pourront râler quand on verra effectivement des drones dans des endroits fréquentés, ce qui je pense n’est pas prêt d’arriver.

Là je ne vois pas tellement qui ils ont emmerdé ?[/quote]

Sans vraiment râler mais néanmoins : un drône a tourné tourné au dessus de ma tête ce printemps en face sud de l’aiguille du midi, ce qui ma vallu 1/2 seconde de terreur quand, entendant un barouf soudain au dessus de ma tête, je leve les yeux et vois un « bloc blanc foncer vers moi »… a ce moment là dans mon esprit, c’est un bloc de neige/glace qui s’est décroché et je m’apprête a recevoir la mitraille…quand je réalise que ce n’est qu’un drône qui se promène…

Rien de méchant, mais rien d’agréable non plus.
Si demain il y en a autant que de GoPro, ça promet …

Ce qui ne remet en rien la beauté des images rapportées.

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Ouais ! jolies images mais les drones, est-ce que ça n’annonce pas la fin de l’escalade « à vue » ?!

Ah oui nickel ! que de possibilités ! le drone qui :

  • fait la lecture de voie
  • marque les prises à la pof.
  • poses les paires
  • pose la moulinette pour madame.
1 Like

Bien sur que les images sont jolies.

Personnellement je me contre fiche des gopro ridiculement scotchées aux casques des grimpeurs, skieurs, parapentistes et d’une manière générale de tous ceux qui ressentent le besoin de gonfler leurs égos en postant les résultats de leurs exploits sur leurs réseaux. Ça me fait le même effet que ceux qui jadis voulaient t’inviter chez eux pour te montrer leurs photos de vacances…j’ai toujours réussi à y échapper prétextant une grand mère malade, un atelier macramé ou une pelouse à tondre.

Je me contre fiche aussi aussi de ceux qui mettent des vidéos ou écrivent des livres (à quelques exceptions près quand même) qui racontent leurs vies ou leurs œuvres.

Toutes ces personnes ne me dérange pas car je peux choisir de ni visionner leurs vidéos, ni lire leurs bouquins.

Par contre je vomi ceux qui viendraient me polluer soit la vision soit les ouïes avec leurs drones dans un milieu dans lequel j’évolue pour être justement au calme et en phase avec ce mileu.

Ça c’était pour ma petite personne.

Pour le reste, se dire que l’utilisation de tels engins dans un millieu naturel ne dérange pas ni la faune au sol ni celle des airs par le vacarme que produisent toutes ces hélices, serait n’avoir aucune conscience de la fragilité de l’écosystème qui nous entoure.

1 Like

Posté en tant qu’invité par kamikado:

vidéo certes bien sympa, mais qu’est-ce que c’est haché ! à peine profite-t-on d’une image qu’on passe à la séquence qui suit et ainsi de suite… genre les vidéos « clip » avec suite de micro-séquences flashs avec zéro temps de contemplation. Dommage…cette erreur de montage en fait une vidéo difficile à apprécier malgré le gros potentiel de ce genre d’images.

Bonjour,

Le dimanche 30 août, au sommet du Mont Granier, au milieu de dizaines de randonneurs, j’ai eu la surprise d’être survolé par un drone (et pas un petit quadricoptère, un gros engin de 2 à 3 mètres d’envergures, de forme entre le deltaplane et le planeur). Plus tard dans la journée, j’ai aussi été survolé par 2 « autogyres », je ne sais pas si le drone avait un rapport avec eux. Je n’ai pas eu l’idée de beaucoup râler, peut-être qu’il faudrait, mais qu’est-ce que ça va changer ? Qu’est ce que ça change d’être survolé par un drone ou par un parapentiste ?

Bernard

[quote=« icetea, id: 1766856, post:11, topic:157074 »]quand on verra effectivement des drones dans des endroits fréquentés, ce qui je pense n’est pas prêt d’arriver.
.[/quote]

au cap canaille, en sortie des classiques « bourreur de rousse » survolé par un drone, il y a plus d’un an déjà… et au vu des témoignages autres que le mien, ce n’est pas si « rare »

ca arrivera beaucoup plus vite que tu penses, dans tous les coins spectaculaires : verdon, presles, calanques, aiguille du midi, brevent
evidemment au fin fond du glandasse on sera encore tranquille