Besoin des conseils de marseillais sur la météo

Salut,
j’ai prévu de venir grimper à Marseille ce weekend, précisément de vendredi à dimanche, soit pile quand le temps annoncé est super pourri.
Comme j’ai pris des billets non remboursables, je ne peux reporter mon séjour.
Est-ce que vous pensez qu’avecce temps ce sera possible de faire quelque chose à la paroi des toits en fonction du sens et de la force du vent?

(question subsidiaire: si vous avez une idée de solution de repli autre que les SAE de la ville, et sachant que nous pouvons éventuellement emprunter une voiture, je suis preneur!)
Merci d’avance.

déjà se réserver la possibilité si voiture de bouger entre les Alpilles (Mouries, Aureille, etc…) et le Var (Destel, Cimaï, Faron, voir au pire Dramont), en passant par les Alpes de Haute Provence (Volx, Orpierre…) ça fait chier de faire de la bagnole mais au moins tu as des chances de sauver une journée.

Ensuite faut voir, rares averses tu réussis potentiellement à grimper deux heures après sur une face au soleil. Et potentiellement la météo peut toujours se planter!!

Tu peux aller aux toits dans les calanques si tu as le niveau… même en cas du pluie, ça grimpe !

Si tu as moyen de bouger il y a quelques spots qui grimpent pas trop loin même par temps de pluie: La grotte de volx, quinson, chateauvert (la grande face si le vent ne vient pas de l’est), orgon le canal selon le niveau.
Pour la paroi des toit franchement je ne sais pas si ça grimpe. Je n’y suis allé qu’une fois après une plui matinale et ça resurgeait pas mal.
Bon weekend.

Volx faut y aller le jour de la pluie surtout, pas le lendemain!

Personnellement je garde un assez mauvais souvenir d’une tentative d’escalade aux toits un jour de pluie… Par contre c’est l’endroit idéal au plein coeur de l’hiver un jour de fort mistral… !!
Amicalement
Gary

Ps : un lien météo (relativement) fiable :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48617

Merci pour vos réponses.

Le problème aux Toits pour c’week-end, c’est pas tant la pluie, que l’vent d’est… Même si c’est grimpable, ça va juste être Hyper Désagréable !
Enfin moi c’que j’en dis, j’aime po la couenne et encore moins les gros dévers… Mais perso, j’irais ailleurs (genre les conseils de Seb !)

Posté en tant qu’invité par herve:

Ben faut aller à la Mitre ou à Safer Sex, au vallon des Aiguilles : 15 min de marche, de la dalle et des dévers juste à côté ça permet de bien s’adapter, c’est assez bien abrité du vent d’est, on peut grimper en dalle si c’est trop gluant dans les dévers et être vite à la voiture si ça tourne au très mauvais.

Yep !
Et même enchaîner plusieurs longueurs si l’envie nous en prend :wink:

Bien vu, je ne vous avais pas lu, mais c’est bien là (la Mitre) qu’on est allé et c’était parfait.

Ceci dit, le temps avait bien tourné dimanche et les flammes de pierre (Goudes) étaient nickel aussi.

Le samedi, par contre, bien pourri de chez pourri!