Conditions couloirs/goulottes massif MB

Bonjour à tous

Dans l’optique de faire une course (sur 2 jours ou deux sur deux jours selon…) mercredi/jeudi, j’aimerais avoir quelques éventuels retour des conditions qu’on trouve en ce moment sur les couloirs et goulottes du massif du MB.

Merci : -)

Salut,
Dimanche on a fait le temps est assassin au triangle du tacul. L2 est bien formé mais L1 et au-dessus de L3 assez sec.
De visu, très bonnes conditions dans les trois premières longueurs de la goulotte des allemands.
Bonne conditions dans la chéré. Il y a avait une trace dans vent du dragon mais assez sec de visu.
On n’est pas allé plus loin. La neige n’est pas encore complétement transformée selon les expositions.
Bonne grimpe !

Super merci à toi !

Une piste: https://pbs.twimg.com/media/CP_WTGkWgAAxZa4.jpg:large
J’arrive pas à savoir c’est laquelle du Tacul…

Posté en tant qu’invité par Elcap-pasconnecté:

J’ai vu ça oui… j’lui ai demandé des infos. Et proposé de m’accompagner :smiley:

Sur la page Facebook de La Chamoniarde :

"[ CONDITIONS MONTAGNE ]

La neige des derniers jours a bien fondu en moyenne montagne et les sentiers sont de nouveau praticables sans problème. Seuls les hauts sommets comme le Mont Buet ont conservé quelques centimètres pouvant être gênants de bon matin.
Tous les refuges de moyenne montagne sont désormais fermés autour de Chamonix à l’exception du Plan de l’Aiguille ainsi que les refuges de Loriaz et de Moëde Anterne.
Du côté des remontées mécaniques, seule l’Aiguille du Midi est encore en fonctionnement et en haute montagne seuls les refuges du Goûter et des Cosmiques sont encore gardés.
Il y a de l’activité du côté de l’Aiguille du Tour mais le Chardonnet n’est toujours pas d’actualité en raison de conditions très délicates.
De l’activité également à l’arête sud et à la voie normale du Moine.

Du côté de l’Aiguille du Midi, on grimpe en face sud de l’Aiguille ainsi qu’à l’Eperon des Cosmiques.
L’arête des Cosmiques et la traversée des Pointes Lachenal sont parcourues régulièrement et on nous signale quelques cordées sur la traversée Midi-Plan.
La neige est restée froide en altitude et les conditions peuvent être délicates dans certains passages.
Du côté du triangle du Tacul, les cordées se concentrent dans la goulotte Chéré et la goulotte des Allemands, en conditions plutôt correctes.
Le Tacul n’a toujours pas été retracé à la suite des chutes de neige et de séracs des semaines précédentes.

Des cordées également à la traversée des Aiguilles d’Entrêves."