Longues voies sardaigne

Salut à tous
J aimerais faire 1 semaine en sardaigne et aller faire des longues voies , 6b max

Avez vous des conseils et des idées???
Endroits?

Merci
Pascal

Salut,

Tout petit retour d’expérience : Pedra Longa, Marinaio di foresta

C’est la seule que j’ai fait là bas donc il m’est difficile de comparer, mais si t’es dans ce coin là je pense ça vaut le coup de s’y arrêter ! C’est beauuu :smiley:

Salut
Merci

Des infos région Masu??

tu veux dire vers Masua? (sud-ouest)
oui, y a de superbes falaises de marbre au-dessus de la mer, de 3 à 5 longueurs, pas très dur tellement c’est sculpté (<6b), faut descendre en rappel d’abord:
à « Scogliera di pranu sartu »
(voir topo « pietra di luna »)

[quote=« pascoool, id: 1765439, post:1, topic:156960 »]Salut à tous
J aimerais faire 1 semaine en sardaigne et aller faire des longues voies , 6b max

Avez vous des conseils et des idées???
Endroits?

Merci
Pascal[/quote]
Tu as des voies magnifiques dans la vallée de Surtana ,pas très loin de cala gonone
Tu peux acheter le topo grandes voies de piètra di Luna , tu auras un paquet d idées de sorties

L’alchimiste à Biddiriscottai (Cala Gonone)! On l’a faite aujourd’hui et c’est vraiment classe (tu descend en rappel dedans donc possible de ne pas faire les deux premières longueurs, plus dures, ou de les faire en second…), rocher splendide, ambiance incroyable, vraiment à faire!

Sinon l’aiguille de Goloritzè à l’air bien cool (on a pris la pluie au pied de la voie, super…).

On a fait une voie au Monte Oddeu, la Nostra Svizzerra, bof bof, beau rocher mais pas vraiment de ligne…

Je peux te passer les deux topos (moules et longues voies) si tu veux, on rentre dimanche.

Nico (de la colonne de Leysin)

Salut
merci Nico, ça à l’air beau tout ça!!!Merci, j’ai pu avoir les topo, on va aller région Iglesias , Masua.
Quelqu’un connait un campig sympa dans cete région??

Salut

Je te confirme l’info de Pedra Longa : la voie marinaio di foresta est vraiment superbe.
Sinon, tu as de quoi faire dans la vallée de Surtana.

[quote=« pascoool, id: 1767653, post:7, topic:156960 »]Salut
merci Nico, ça à l’air beau tout ça!!!Merci, j’ai pu avoir les topo, on va aller région Iglesias , Masua.
Quelqu’un connait un campig sympa dans cete région??[/quote]

A Masua il y a un mini camping à l’endroit indiqué « Portu Cauli » sur Google maps, sur le chemin qui va au site de Masua (où le rocher, les voies et la vue sont vraiment top!). Il faut s’adresser au bar sur la plage en-dessous, et un gars passe vite fait te faire payer 10€ par véhicule et par nuit (du moins à Toussaint et à Pâques c’est comme ça, en été je sais pas!). L’endroit est très joli (pas direct sur la plage mais presque)