Petites "boules" à côté des tendons d'Achille

Hello!

Depuis… 2 mois je dirais, j’ai des boules qui ont poussé toutes seules (et pourtant j’suis une fille :smiley: bref, passons!)

Donc voilà a chaque tendon d’achille du côté externe j’ai ces trucs durs… Après quelques petites recherches j’ai vu qu’il s’agissait sûrement d’une sorte d’inflammation des bourses qui sont là pour protéger le tendon. Bon, très bien, ça me fait une belle jambe!

Mais la grande question du jour c’est: comment je peux m’en débarrasser? :expressionless: avant ça me gênait pas mais maintenant je supporte moins mes PA et ça me fait même mal dans certaines chaussures de ville… :confused: Du coup je cherche une solution miracle, si quelqu’un en a une? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ffffffab:

Salut,

Oui, méfiance… Regarde les infos concernant les bursites (syndrome de Haglund) et les tendinites d’insertion.
Ca vient souvent de chaussures inadaptées qui provoquent le problème.
Faut immédiatement virer les chaussures en question et soulager l’arrière du talon (chaussures ouvertes à l’arrière, ça tombe bien, pour une fille, c’est plus facile à trouver :wink: ).
La glace aide bien (comme souvent dans les inflammations).
Et ne pas hésiter à consulter un médecin (anti-inflammatoires, peut-être des séances de kiné/ondes de choc s’il y a tendinite).

Bon courage (dans mon cas, c’est totalement chronique, je mets de la glace très régulièrement…).

Hello, merci de ta réponse!

Alors j’imagine que ça vient de mes PA… Mais je comprends pas très bien. J’ai acheté ce modèle ya un an et demi, et j’étais tellement bien dedans que quand elles ont pété (malgré le ressemelage…) j’ai racheté les mêmes (donc au début de l’été à peu près). Même modèle, même pointure (du 39.5, alors que je mets du 38 en ville). Et c’est depuis cette nouvelle paire que j’ai des problèmes environ, du coup je pige pas :o :frowning:

chaussures ouvertes? :o et moi qui étais justement en train de me dire que j’allais sortir les bottes et la veste d’hiver (4° où je bosse aujourd’hui) hahaha. Mais merci des conseils! Mais ya pas de tendinite, j’ai déjà eu une tendinite au tendon d’achille et là c’est pas du tout ça, je n’ai aucune douleur quand je marche, cours, fais du sport. Le seul problème, c’est quand des chaussures appuient sur ces boules justement! Mais aucune douleur au tendon :wink:

Mais déjà à voir avec massage + glace, et si ça part pas oui je me résoudrai à aller voir le médecin!

j’ai eu ça. à cause de chaussures de ville…
seule solution, moins grimper, et changer de chaussons. Le medecin m’avait donné une pommade sans grand effet.
C’est en effet plus ou moins chronique. Une fois que tu auras les bons chaussons, ca ne reviendra plus trop…

Justement ce que je ne comprends pas c’est qu’avant j’avais le même modèle même pointure et j’ai jamais eu :frowning: mais je vais essayer de changer de chaussons! moins grimper, ça va être dur :stuck_out_tongue: :lol:

J’ai la même chose depuis 3-4 ans, au niveau des rendons d’Achille d’une part, et au niveau des malléoles externes d’autre part. Au niveau des tendons d’Achille ce sont des bursites. Au niveau des malléoles c’est autre chose mais la gêne est la même. J’ai dû changer de chaussures d’alpi et je porte autant que possible des chaussures basses pour éviter le contact, je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant…

Posté en tant qu’invité par AZIS:

un kyste ou nodule ?

https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QFjAEahUKEwiY1t_Lj43IAhXEmR4KHWoOD_U&url=http%3A%2F%2Feikon.serveftp.net%2FviewPage.do%3Fid%3D871&usg=AFQjCNFORcvWOtjOcs9e8J3OjLNkECA5QA&sig2=fFi7QPuR0W7iAvFos7aQ3A

ben c’est au contraire logique, tu ne ressent rien jusqu’à ce que ça s’enflamme… comme un vase qui se remplit petit à petit et qui débrode d’un coup

Posté en tant qu’invité par ultrason:

Bonjour
Il pourrait être intéressant de réaliser une échographie (chez un radiologue un minimum spécialisé en ostéo-articulaire) afin d’évaluer les dégâts!
Cela permettra d’optimiser les traitements ou espérons te rassurer s’il n’y a rien de bien grave.
Voilà

Posté en tant qu’invité par val2002:

Bonjour,

Où sont elles précisemment?
Il y a 2 semaines j’ai été opéré d’une bursite au talon gauche, qui a mis plus de 25 ans à se développer. Je connais exactement l’origine de celle-ci, La cicatrisation d’une ampoule. Celle-ci n’était pas douloureuse et pas spécialement génante, sinon d’un point vue esthétitique. Il n’y avait donc aucune urgence à me faire opérer, mais tôt où tard j’aurais dû le faire, parce qu’elle était de plus en plus volumineuse et qu’un jour elle m’aurait posé problème pour me chausser. C’est mon orthopédiste qui m’a opéré.

J’espère que ces quelques infos te seront utiles

Philippe

Posté en tant qu’invité par val2002:

[quote=« val2002, id: 1766641, post:10, topic:156869 »]Bonjour,

Où sont elles précisemment?
Il y a 2 semaines j’ai été opéré d’une bursite au talon gauche, qui a mis plus de 25 ans à se développer. Je connais exactement l’origine de celle-ci, La cicatrisation d’une ampoule. Celle-ci n’était pas douloureuse et pas spécialement génante, sinon d’un point vue esthétitique. Il n’y avait donc aucune urgence à me faire opérer, mais tôt où tard j’aurais dû le faire, parce qu’elle était de plus en plus volumineuse et qu’un jour elle m’aurait posé problème pour me chausser. C’est mon orthopédiste qui m’a opéré.

J’espère que ces quelques infos te seront utiles

Philippe[/quote]
je voulais mettre une photo pour te montrer où elle était située, mais je n’ai pas su faire.

Philippe

A côté de la base du tendon d’achill, donc assez près de l’os du talon, sur le côté externe.

Bon j’ai pris rdv chez mon médecin, on verra ce qu’elle me dit. Elle fait aussi pas mal de montagne, peut-être qu’elle a déjà eu / vu ça!

Posté en tant qu’invité par shearer:

J’ai eut ce genre de truc a la main gauche ,ça venait d’une trés grand solicitation des tendons,c’est la gaine du tendons qui se déforme ,ça fait une boule et c’est douloureux à la pression.
Je voulait me faire enlever ce truc ,le médecin m’a dit que ça reviendrai,que celà ne servirai pas à grand chose.
En diminuant mon activité (grimpe en salle ) cette boule a disparu toute seule .

Posté en tant qu’invité par val2002:

[quote=« sangria, id: 1766887, post:12, topic:156869 »]A côté de la base du tendon d’achill, donc assez près de l’os du talon, sur le côté externe.

Bon j’ai pris rdv chez mon médecin, on verra ce qu’elle me dit. Elle fait aussi pas mal de montagne, peut-être qu’elle a déjà eu / vu ça![/quote]

As tu vu ton médecin? et si oui, quel est son diagnostic?

Philippe

Petit malentendu avec la secrétaire, on s’est mal comprise au niveau de la date. Du coup, j’ai dû reprendre rdv pour ce vendredi :wink:

Bon alors verdict:

Les petites boules, c’est sûrement tout simplement des « cals ». Pas une bursite, sinon ça serait douloureux et ça me fait rien. Conseil: changer de chaussons (aiiiiie j’avais pas mis ça au budget :o ) et arrêter la grimpe quelques temps :frowning:

J’ajoute que j’avais eu après une longue sortie en VTT une monstre douleur derrière le genou gauche, pas loin du gros tendon qu’on a par là. Suite à ça, impossible de faire une flexion du genou pendant 3 jours (donc même monter les escaliers c’était compliqué). Le week end passé, même sans faire de VTT, rebelotte: monstre douleur en allant marcher et grimper.

Verdict: Kyste de Baker. Rien à faire, à part repos et anti-inflammatoires quand ça m’arrive.

Bref donc finalement, rien de très grave mais des petites choses assez embêtantes. Enfin, on va pas se plaindre ya pire!

J’ai moi aussi des boules sur les côtés externes des talons depuis… très longtemps (depuis que je grimpe en fait, soit plus de 10 ans).
Elles ne font pas mal et après avoir passé une écho, c’est seulement des couches de l’épiderme qui se sont épaissies suite à un contact fréquent (chaussons).
Dans mon cas, elles ne me gênent pas ni pour grimper ni pour marcher (en ville ou en montagne), mais faut dire que je ne mets pas souvent des chaussures très serrées :slight_smile:
Elles ne grossissent plus depuis un bout de temps (environ 2cm de diamètre et 1cm en épaisseur) donc tant que ça reste comme ça, je ne cherche pas à faire grand chose pour les stopper, supprimer. Certes, ce n’est pas très esthétique, mais il y a bien pire.
J’ai essayé plusieurs paires de chaussons depuis mes débuts, pas vu de grande différence dans l’évolution des boules. Je grimpe également beaucoup moins en salle depuis 1 an (fréquence de grimpe 2x2h par semaine voire un peu plus entre sept 2004 et sept 2014, 1x2h à 0h par semaine depuis, et la moitié du temps sans utiliser de chaussons d’escalade), donc usage des chaussons beaucoup moins important et ce n’est pas pourtant qu’elles régressent.

Donc sur les deux conseils que tu évoques : changer de chaussons et arrêter la grimpe, aucun des deux n’a eu d’effets sur moi.
Un conseil : trouve un moyen pour supporter tes chaussures de ville (ou change de chaussures) et continue à te faire plaisir en grimpant.

Bon la plupart des chaussures de ville je supporte sans problème. Mais c’est juste que j’ai une paire que j’adore, et malheureusement elle me fait mal :confused:

En fait j’ai remarqué aussi que par temps froid je supporte encore bien les chaussons, mais dès qu’il fait chaud mon pied gonfle et là du coup ça me fait mal là où ya ces p’tits boules.

Mais merci de ton retour :wink:

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Et pourtant

je vous avais envoyé un lien précédemment ,mais les gens sont tellement fainéants de chercher …

23-09-2015 14:23:21

AZISInvitéCourriel

Re: Petites « boules » à côté des tendons d’Achille

un kyste ou nodule ?

google.dz/url?sa=t&rct=j&q=& … AvFos7aQ3A

A une époque j’avais deux grosses boules aux tendons du poignet …On faisait des pompes sur les poignets au karaté .J’avais arrêté les pompes sur les poignets tout en continuant sur les mains .deux ans pour qu’ils aient disparus .Il ne faut pas chercher à traumatiser encore plus l’endroit ou ce trouve ces kystes , sinon ils prendront encore du volume, ou peuvent revenir

Et tu conseilles quoi alors? De grimper sur les mains ou en sandales? J’ai essayé (pour la deuxième solution), mais ça n’est quand même pas très pratique.
Quant à arrêter complètement pendant 2 ans, je n’y songe pas. De toute façon, comme l’a remarqué sangria, ces boules peuvent devenir gênantes avec n’importe quelle chaussure, pourvu que ça frotte au bon endroit, donc il faudrait marcher en tatanes pendant 2 ans?

J’ai également d’autres problèmes (bien plus embêtants) aux pieds, j’ai déjà fait pas mal de concessions au niveau des chaussons, mais arrêter complètement la grimpe et la montagne… Faut relativiser à un moment, est-ce que tu peux supporter quelques petits désagréments au quotidien et continuer à te faire plaisir? De mon côté, si j’arrête la grimpe et la montagne, je perds mon loisir préféré, je ne vois plus mon copain et je sombre dans la déprime, alors 2 petites excroissances sur les talons…