Everest … le film

c’est quoi ce truc ?? :lol:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554182&cfilm=218954.html

Une énorme bouse :lol: , merci pour le lien, c’est toujours bon de rire un coup de bon matin…

C’est sans nul doute l’adaptation ciné du recit de J Krakauer sur la tragédie de 1996.

Apparemment les premiers retours lors de projections au festival de Deauville sont plutôt positifs!

Y’en a même qui ont "regretté"qu’il y ait pas de méchant, ce que moi je trouve bon signe, ça veut dire qu’ils ont pas trop touché au récit.

C’est des bons acteurs, ça n’a pas été tourné sur fond vert (tournage aux Dolomites et au Népal), ca n’est pas une histoire farfelue à la Vertical Limit puisque c’est un récit d’histoire vraie…

Reste à voir comment ils vont traiter les points controversés du livre, notamment sur le fait que la tempête n’aurait pas été autant une surprise que Krakauer l’a raconté…

J’ai souvenir que dans le bouquin il parle d’une équipe de tournage de film en haute définition ou 3d croisée sur les lieux en même temps qu’eux. Ce film là est sorti lui?

Oui, il s’agissait d’un Imax passé à la Geode à l’époque et plutôt bien foutu.

et dans le genre " la montagne expliquée par hollywood il y a Cliffhanger avec Stalone, je pense qu’il peut avoir le Nanard d’or celui là.

Mais en ce qui concerne ce film, je suis curieux. J’irai le voir. Le bouquin m’avait plu ( enfin si on peut dire, il m’a confirmé que même si j’en avais les moyens physiques et financiers je n’irai jamais là haut ), il décrivait bien le changement d’époque entre la l’ère des conquerants de l’impossible et les debuts des consommateurs narcissiques d’extrêmes .

C’est clair qu’on est difficile dès qu’un film parle de montagne.
ça me rappelle le film la Mort Suspendue, mais bon là Joe Simpson était consultant sur place pendant le tournage.
Je dirais attendons et voyons

Moi je suis assez curieux de voir de succès (ou le flop) que fera ce film. Parce que l’air de rien, la montagne me parait avoir totalement disparue du champ de vision culturel du grand public. Je pense que c’est du coup une bonne opportunité pour voir si comme le pense certain, l’alpinisme n’intéresse plus que les alpinistes, ou pas.

Ils ont mis le paquet sur le casting mais ça ne fera pas un bon film pour autant. A noter tout de même qu’il y a dans l’équipe David Breashears qui est si je ne m’abuse celui qui avait réalisé le film IMAX de 96 avec Ed Viesturs + Guy Cotter comme consultant (qui était dans les parages en 96 aussi). Après, un bon consultant n’est pas un gage pour autant, surtout s’il n’est pas écouté…

Beaucoup de commentaires négatifs basés sur un seul teaser :rolleyes: .
Bien perso ce teaser me promet au contraire peut-être le film le plus sérieux qui n’est jamais été fait sur la montagne. Sans baudrier qui casse ou gros méchant qui veut tuer tout le monde.
C’est sûr, certains dialogues naif quand on est expert, mais comment faire autrement pour un film qui s’adresse au grand public ?

J’attend de voir avant de juger de la débilité hollywoodienne…ou pas !

Le teaser ou le film?

Posté en tant qu’invité par Lionelf:

Je suis d’accord avec un commentaire précédent. Il faut que le grand public prenne la dimension de l’endroit et il faut bien expliquer la dead zone et l’hypoxie avec des mots simples.
Pour le reste les échanges radio entre Rob Hall et sa femme à la maison semble avoir été littéralement transcris, ce qui est plutôt bon signe.

Bien à vous
Lionel

et du bouquin Tragedie à l’Everest de Krakaueur d’où est tiré le film, vous en avez pensé quoi? Perso, je l’ai adoré, du coup, je pense pas que j’irai voir le film, trop peur du massacre qu’ils pourraient faire (et les exemples sont nombreux…)

Posté en tant qu’invité par bof:

Le bouquin de Krakaueur est nul. C’est le récit sensationnel d’un touriste, avec des compétences limités en alpinisme, se faisant payer un sommet pour faire un reportage.
Ses critiques d’Anatoli Broukreev étaient lamentables. Elles ne reflétaient que son incompétence sur le sujet et l’anti-soviétisme primaire de base de la société américaine de l’époque ! En gros, il a fait du fric en se payant un russe.
Il est préférable de lire le livre d’Anatoli Broukreev, autrement plus compétent sur le sujet.

D’accord avec l’ami Zorg, ne pas juger avant d’avoir vu :wink:
Et il n’y a pas toujours des bouses au cinoche, cf " La mort suspendue"

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1762636, post:16, topic:156498 »]D’accord avec l’ami Zorg, ne pas juger avant d’avoir vu :wink:
Et il n’y a pas toujours des bouses au cinoche, cf " La mort suspendue"[/quote]
PAs faux, celui là, il était bien. Mais c’était plus dans le genre du publi reportage que du blockbuster.

Ok, ça sera mon prochain livre du coup :wink:

Ce que j’avais aimé dans le livre de Krakaueur, c’était la descritption de l’expé, et je trouvais qu’il transcrivait pas mal ses impressions et sensations.

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« bof, id: 1762635, post:15, topic:156498 »]Le bouquin de Krakaueur est nul. C’est le récit sensationnel d’un touriste, avec des compétences limités en alpinisme, se faisant payer un sommet pour faire un reportage.
Ses critiques d’Anatoli Broukreev étaient lamentables. Elles ne reflétaient que son incompétence sur le sujet et l’anti-soviétisme primaire de base de la société américaine de l’époque ! En gros, il a fait du fric en se payant un russe.
Il est préférable de lire le livre d’Anatoli Broukreev, autrement plus compétent sur le sujet.[/quote]

Absolument! +1

[quote=« Anonymous, id: 1762750, post:18, topic:156498 »]

Absolument! +1[/quote]

Avez vous lu « rêves de montagne » du même auteur? Pour le reste, le livre de Boukreev est effectivement poignant et conseillé.

Vous parlez de quel bouquin de Boukreev ???