Purge aux Dentelles de Montmirail/Clapis-sud

Posté en tant qu’invité par OlivierG:

L’opération est donc relancée le mercredi 30/09 au matin. Les secteurs concernés: Petit Vérin & Gillou sont donc à éviter, vous pouvez venir regarder le spectacle du sentier. D’ailleurs je cherche des signaleurs, pour bloquer les 4 accès.

On sera dans les parages, mais une quinzaine de jours avant.
Ces mêmes secteurs sont ils à éviter en ce moment ?

Posté en tant qu’invité par OlivierG:

Toujours des blocs en équilibre sous l’arête.

Posté en tant qu’invité par OlivierG:

La zone a été nettoyée le 30/09, donc de nouveau grimpable.

merci !

bonjour
hier nous étions au secteur l’enfer des Roudoudous et dans la voie Georgette à plat , qui est tres belle je trouve , une ecaille me parait suspecte.
Au 7ieme point lorsque l’on vient croiser main gauche sous cette écaille , on sent qu’elle microbouge et de plus son sommet est totalement fissuré sur toute la largeur.
J’ai préféré ne pas retirer dessus et je suis redescendu. ATTENTION DONC AUX FUTURS GRIMPEURS ! ( bloc de 30 à 50kg tout de même)

Je préfère vous prévenir afin que vous puissiez soit la sikater mais pas sur que cela tienne ou la faire tomber mais ce ne sera plus 7a alors :wink: !!!

Sinon en ce qui concerne la voie à gauche de Fonction nerf d’acier , qui est nouvellement équipée et non notée sur le topo : j’ai cassé :confused: au début dans le crux une petite inverse ( pas utile heureusement) puis la prise de pied sikaté . Attention rocher bien cassant en pied!! Voie dans le 7a/7b ( 7a+ bloc au debut). Par contre la suite dans le vertical est magique et bien dur ( 7a / 7a + , cote dentelles!!)

steph

[quote=« biotope, id: 1770853, post:6, topic:156381 »]bonjour
hier nous étions au secteur l’enfer des Roudoudous et dans la voie Georgette à plat , qui est tres belle je trouve , une ecaille me parait suspecte.
Au 7ieme point lorsque l’on vient croiser main gauche sous cette écaille , on sent qu’elle microbouge et de plus son sommet est totalement fissuré sur toute la largeur.
J’ai préféré ne pas retirer dessus et je suis redescendu. ATTENTION DONC AUX FUTURS GRIMPEURS ! ( bloc de 30 à 50kg tout de même)

Je préfère vous prévenir afin que vous puissiez soit la sikater mais pas sur que cela tienne ou la faire tomber mais ce ne sera plus 7a alors :wink: !!!

Sinon en ce qui concerne la voie à gauche de Fonction nerf d’acier , qui est nouvellement équipée et non notée sur le topo : j’ai cassé :confused: au début dans le crux une petite inverse ( pas utile heureusement) puis la prise de pied sikaté . Attention rocher bien cassant en pied!! Voie dans le 7a/7b ( 7a+ bloc au debut). Par contre la suite dans le vertical est magique et bien dur ( 7a / 7a + , cote dentelles!!)

steph[/quote]

Salut Steph,
Merci de ne pas avoir tiré trop fort, j’étais en dessous…
A+
Greg

Eh eh greg
J 'ai arrêté pour ton bien :stuck_out_tongue: . Car on trouve pas un équipier comme toi tous les jours !!!
bon dimanche et a très bientôt
Les dentelles c’est trop beau mais la peau des doigts y en a plus :smiley: !!!
steph

[quote=« biotope, id: 1770853, post:6, topic:156381 »]hier nous étions au secteur l’enfer des Roudoudous et (…) au 7ieme point lorsque l’on vient croiser main gauche sous cette écaille , on sent qu’elle microbouge et de plus son sommet est totalement fissuré sur toute la largeur. (…)
Sinon en ce qui concerne la voie à gauche de Fonction nerf d’acier , qui est nouvellement équipée et non notée sur le topo : j’ai cassé :confused: au début dans le crux une petite inverse ( pas utile heureusement) puis la prise de pied sikaté .[/quote]
Arrête de grimper avant de tout casser ! :wink:

:smiley: eh eh. Trop addict, je n arrive pas a arrêter de grimper . !!