Où trouver le film "On ne marche qu'une fois sur la lune"?

Tout est dans le titre, quelqu’un sait-il où peut-on commander ce magnifique film?
Et tant qu’on y est si quelqu’un sait également où trouver Metanoia, le film sur Jeff Lowe, en français c’est volontiers :slight_smile:

Je me posais la même question. Comme c’est Christophe Raylat des éditions Guérin qui l’a réalisé, j’ai envoyé un mail aux éditions mais pas eu de réponse. J’ai peut être pas écrit à la bonne adresse (ecrire@editionsguerin ou quelque chose comme ça). Si vous avez une réponse ou une info à ce sujet, je suis preneur également. Vous tiens au courant si j’ai du nouveau.

Pour Metanoia, le DVD sera en vente sur le site dédié ou depuis le site de Jeff Lowe mais seulement à partir de la fin de l’année ou début de l’année prochaine.

ok merci pour l’info pour Metanoia! Pas de souci, si je trouve où se procurer « On ne marche… » je diffuserai l’info ici!

Je me posais la meme question il y a quelques temps, alors j’ai envoyé un mail aux éditions Guérin.
A l’époque, le film était en tournée avec montagne en scène, donc la diffusion web s’est faite au compte goutte puisque le film était dispo en "privé " sur vimeo, avec MDP.
Maintenant que la tournée est finie, je pense que personne ne m’en voudra de vous donner le lien ici. ( en revanche si cela gène les éditions Guérin, qu’on me le signale et je supprimerai mon msg )
https://vimeo.com/112527853
MDP : ANNAP2014
Bon visionnage.

merci frankye, je l’avais vu à montagne en scène mais le témoignage de Steck vaut bien de le revoir une deuxième fois !!

oui film fort, merci.

Fort pour ce que dit Steck.
Mais j’ai trouvé plus pathétique Graziani…

« j’ai sauvé mon copain, je suis un héros… »

[quote=« jetstream, id: 1760959, post:8, topic:156327 »]Fort pour ce que dit Steck.
Mais j’ai trouvé plus pathétique Graziani…

« j’ai sauvé mon copain, je suis un héros… »[/quote]

Où t’as vu ça? On n’a pas dû voir le même film

[quote=« jetstream, id: 1760959, post:8, topic:156327 »]Fort pour ce que dit Steck.
Mais j’ai trouvé plus pathétique Graziani…

« j’ai sauvé mon copain, je suis un héros… »[/quote]

?? au contraire il dit des trucs vachement francs et dur. « Si tu repartais pas, moi je descendais… »

Le lien viméo semble privé. Ca fonctionne chez vous ?

[quote=« jetstream, id: 1760959, post:8, topic:156327 »]Fort pour ce que dit Steck.
Mais j’ai trouvé plus pathétique Graziani…

« j’ai sauvé mon copain, je suis un héros… »[/quote]

Incroyable le témoignage de Steck.

Il faut cliquer sur « Watch on Vimeo » puis utiliser le mot de passe :

Posté en tant qu’invité par Glop:

Les passages avec Yannick Graziani et Stéphane Benoist sont vraiment bizarre, comme si ils ne s’étaient pas parlé entre leur retour et la réalisation du film

Merci pour le lien ! :slight_smile:

oui, parfois on en est presque mal à l’aise - surtout en tentant de cerner du non-verbal de la part de stéphane benoist à ces moments, d’imaginer ce qu’il pense en entendant les propos de yannick graziani. Et les manières de s’exprimer d’ueli steck et yannick graziani sont si différentes… Du coup on tomberait vite dans le jugement de ce dernier, ce qu’il faut toutefois bien éviter de faire. C’est vraiment un film top. Ueli steck parfait. Avec ce que disent certains de nos alpinistes d’aujourd’hui sur leur psychologie, les bouquins de montagne des années 60-70 paraissent écrits soit par des ours qui ne savent pas raconter ce qu’il se passe dans leur tête (ou d’une manière un peu simpliste : « j’en ai grave chié »), soit par des mecs qui font du lyrisme sur la nature ou la cordée, mais sans jamais franchement parler d’eux.

et gros gros gros merci pour le lien !!! :smiley:

Pour les français, le réalisateur a fait une seule interview à partir d’au minimum 3 rushs, soit énormément de temps. Le risque est grand de ne pas réussir à synthétiser leurs pensées.

je comprends ce que tu veux dire, mais c’est pas totalement vrai. Relit Bonatti par exemple, ou après Messner, qui sont allés très loin dans l’introspection, carrément jusqu’au mystique.

[quote=« âlex, id: 1761088, post:13, topic:156327 »][/quote]
Merci

Merci frankye ! (c’est bon)