Caf ou ffme

Bonjour à tous,
je souhaite m’inscrire au club d’escalade de St Nazaire qui est passé du caf à la ffme .
Si je déménage en cours d’année vers Toulouse pensez vous qu’il serait possible de continuer dans un club de ffm Toulousain?
Est ce qu’il y’à possibilité de participer à des sorties caf avec une adhésion ffme ou ces 2 fédérations ne partagent rien? Merci

pas de convention réciproque CAF et FFME.
Il te faut choisir.

Si tu grimpes dehors choisis le CAF, si tu préfère la gymnastique cavernicole va à la FFME

Posté en tant qu’invité par delacheville:

Si t’as plus de 60 ans et que tu randonnes choisis le CAF, si t’es jeune et que tu grimpes vas à la FFME

Pas de soucis pour changer de club d’une même fédé en cours d’année, la part fédération et assurance payé initialement reste acquise, selon les clubs tu auras juste a repayer la part club (bien que certains soit assez cool et t’épargne le fait de devoir repasser par la case carte bleu pour le bout d’année restant)
Pour ce qui est de changer de club et de fédé, pas de partenariat a ma connaissance, faut prendre une nouvelle inscription.

Un cliché qui a la vie dur et qui n’est pas fondé … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par painpain:

et réciproquement … La gymnastique cavernicole, pas plus que la jeunesse ne sont l’apanage de la ffme. Le niveau, la pratique réelle, oui par contre, je crains.

Ceci dit, vu les écarts de frais d’inscription, c’est même pas sur qu’inscrit au club a ffcam tu puisse facilement avoir accès au club b. Ce seront toujours des entités distinctes, simplement affiliées à la même fédé

[quote=« factis, id: 1757652, post:5, topic:156222 »]Pas de soucis pour changer de club d’une même fédé en cours d’année, la part fédération et assurance payé initialement reste acquise, selon les clubs tu auras juste a repayer la part club (bien que certains soit assez cool et t’épargne le fait de devoir repasser par la case carte bleu pour le bout d’année restant)
Pour ce qui est de changer de club et de fédé, pas de partenariat a ma connaissance, faut prendre une nouvelle inscription.

Un cliché qui a la vie dur et qui n’est pas fondé … :rolleyes:[/quote]
C’est faux.
La cotisation est constituée de 2 parts fixes et d’une part variable.
Les deux parts fixes sont la part fédérale et l’assurance RC. La part variable étant la part qui revient au club.

Tu auras noté que la FFME et la FFCAM ne sont pas la même fédération et que par ce fait elles n’ont pas la même cotisation. De même que les assurances ne sont pas les mêmes donc les prix varient aussi d’une Fédé à l’autre.

Mais non puisque tu répètes la même chose …

Par contre

ça c’est faux !

et il ne faut retenir que :

Bon, j’dis ça j’dis rien.
Mais si tu vas à Toulouse, va quand même faire un tour au CAF.
Quasi sûr que t’y reste.

Les 2 fédés ne sont pas liées, tu devra donc t’affranchir de 2 cotisations …
C’est assez blasant, mais la situation m’est arrivé aussi l’an dernier.
Au pire si tu change en milieu d’année, de club et de fédé, tu payera peut être pas le prix fort pour la 2eme licence (à conditions que le club réduise la cotisation club, vu que tu participe qu’une demi année.)

Puis si jamais tu viens sur Toulouse, il y a du choix, tu peux t’inscrire en club, ou dans l’une des 4 salles privées (2 Altissimo et 2 Solo escalade). Puis de toute façon vu le nombre de falaises à proximité, les week-ends tu ira sans doute grimper dehors … :lol:

Les vieux, c’est comme les riches, il faut pas s’en moquer.
On sait jamais ce qu’on deviendra.

Désolé. Mais on sait tous ce qu’on deviendra…d’autres vieux !

Le CAF de Toulouse est un des clubs les plus actifs de France.
Autant en activités, sorties, que formations

[quote=« Quentin-35, id: 1757699, post:10, topic:156222 »]les 2 fédés ne sont pas liées, tu devra donc t’affranchir de 2 cotisations …
C’est assez blasant, mais la situation m’est arrivé aussi l’an dernier.
Au pire si tu change en milieu d’année, de club et de fédé, tu payera peut être pas le prix fort pour la 2eme licence (à conditions que le club réduise la cotisation club, vu que tu participe qu’une demi année.)[/quote]
je crois qu’en passant de ffme a caf, tu peux demander a etre exoneré de la part assurance, soit une dizaine d’euros
et encore, a condition de n’etre que simple pratiquant
si on s’implique dans la vie du club, ca devient plus compliqué

T’as raison j’avais mal lu ton intervention.