Question sur l'approche pour les Dalles inférieures de Charmant Som!

Bonjour,

Je souhaite faire les Dalles inférieures de Charmant Som samedi mais je n’arrive pas à trouver des informations intéressantes pour l’approche.
Sur chaque commentaire on voit que l’approche n’est pas facile a trouver.

Quelqu’un pourrait me donner une description, un gpx sur cette approche?

Merci de votre aide.

[quote=« YannickD, id: 1757153, post:1, topic:156180 »]Bonjour,

Je souhaite faire les Dalles inférieures de Charmant Som samedi mais je n’arrive pas à trouver des informations intéressantes pour l’approche.
Sur chaque commentaire on voit que l’approche n’est pas facile a trouver.

Quelqu’un pourrait me donner une description, un gpx sur cette approche?

Merci de votre aide.[/quote]

Salut,

l’approche est simple pas de soucis, suffit de suivre le topo et son feeling :wink: Depuis le GR tu plonges un peu avant l’orée de la forêt, et tu descends au mieux en longeant les dalles par la gauche. Si ton feeling n’est pas trop mauvais, tu trouveras les cairns et points rouges, les sentes. Sinon tu fais au mieux et c’est pas bien dur, juste un peu touffu parfois :wink:

Ps : méfie toi des commentaires, quand tu vois qu’il y a des personnes qui indiquent un parcours en 13 longueurs de 50m, ça laisse rêveur ! Faut pas s’étonner qu’ils aient du mal à trouver l’approche :stuck_out_tongue: :rolleyes:

Salut,

Pour ma part, on a réussi à trouver et à ne pas se casser la gueule alors qu’il y avait encore de la neige dans la descente, donc en ce moment ça ne devrait pas être trop chiant. On est passé dans une espèce de « couloir » un peu glissant avant de remonter légèrement sur les pentes d’herbes à droite des dalles (mais pas trop haut non plus), se rapprocher des dalles pour voir le point rouge de départ, ne pas rester sur les sentes à chamois.

Merci pour les infos !

On va essayer de ne pas trop se tromper. :stuck_out_tongue: